1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : pourra-t-on choisir son vaccin parmi plusieurs ?
1 min de lecture

Coronavirus : pourra-t-on choisir son vaccin parmi plusieurs ?

ÉCLAIRAGE - Pfizer, Moderna, AstraZeneca... Plusieurs laboratoires ont développé un vaccin, mais le choix de la marque ne sera pas nécessairement libre.

Une personne se fait vacciner (illustration)
Une personne se fait vacciner (illustration)
Crédit : EVA HAMBACH / AFP
Tout ce qu'il faut savoir sur la vaccination en France
02:29
Sophie Aurenche - édité par Florine Boukhelifa

Plusieurs laboratoires ont développé un vaccin contre le coronavirus. Pfizer, Moderna, AstraZeneca... Difficile de s'y retrouver. Il semble néanmoins compliqué de mettre en place un choix individuel quant à la marque du sérum. La Haute autorité de santé a donné ses recommandations préliminaires lundi 30 novembre, mais ne s'est pas exprimée sur ce sujet.

Choisir son vaccin sera d'autant plus complexe durant les premiers mois de 2021. À cette période, tous ne seront pas sur le marché. Les premiers arrivés seront donc utilisés en priorité. Par la suite, la marque privilégiée pourrait être déterminée par son efficacité sur un type de population, l'âge, les facteurs de risque.

Il faudra donc attendre d'avoir un certain recul sur les différents sérums. Seule certitude à ce stade, la vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/