1 min de lecture Kim Jong-Un

Trump souhaite "bonne chance" à Kim Jong Un sans confirmer son état de santé

Mardi 21 avril, Donald Trump a souhaité "bonne chance" au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Le président américain n'a pas confirmé les rumeurs sur ses éventuels problèmes de santé.

Donald Trump lors d'une réunion avec Kim Jong Un, le 30 juin 2019 à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud
Donald Trump lors d'une réunion avec Kim Jong Un, le 30 juin 2019 à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Mardi 21 avril, le président américain Donald Trump a souhaité "bonne chance" au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Il a tenu à souligner que les rumeurs sur ses éventuels problèmes de santé n'avaient pas été confirmées. "Nous ne savons pas", a-t-il insisté.

L'absence du dirigeant nord-coréen sur les photographies officielles des célébrations le 15 avril du 108e anniversaire de la naissance de son grand-père, le fondateur du régime Kim Il Sung, a alimenté des interrogations sur la forme de Kim Jong Un. Daily NK, un média en ligne géré essentiellement par des Nord-Coréens ayant fait défection, a affirmé que le dirigeant nord-coréen avait été opéré en avril pour des problèmes cardio-vasculaires et qu'il était en convalescence.

D'autres médias ont rapporté un état de santé bien plus grave, notamment la chaîne CNN. Citant un responsable américain, celle-ci a de son côté indiqué que Washington "étudi(ait) des informations" selon lesquelles Kim Jong Un était "en danger grave après une opération chirurgicale".

"Je veux juste dire à Kim Jong Un que je lui souhaite bonne chance", a déclaré M. Trump. "Si son état de santé est celui mentionné dans les médias, c'est un état très préoccupant", a-t-il ajouté. "Personne n'a confirmé cela", a-t-il précisé, avant de conclure: "J'espère le voir en bonne santé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kim Jong-Un Donald Trump Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants