1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "On va vers une hécatombe dans les Ehpad", dit Patrick Pelloux sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "On va vers une hécatombe dans les Ehpad", dit Patrick Pelloux sur RTL

INVITÉ RTL - Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins-urgentistes de France, craint un bilan catastrophique chez les personnes âgées prises en charge dans les Ehpad.

Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins-urgentistes de France, le 9 septembre 2019 à Paris.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Coronavirus : "On va vers une hécatombe dans les Ehpad", selon Patrick Peloux sur RTL
00:07:01
Christophe Pacaud - édité par Maeliss Innocenti
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Olivier Véran a annoncé ce lundi 23 mars au soir que 186 patients avaient été emportés par le covid-19 ces dernières 24 heures. Le bilan est de 860 décès. Parmi les nouvelles victimes se trouvent 20 résidents d'un Ehpad des Vosges.

Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins-urgentistes de France, a tiré la sonnette d'alarme sur le cas de ces milliers de personnes âgées prises en charge dans ce type d'établissements : "On va vers une hécatombe dans les Ehpad. Je pèse mes mots."

"J'ai eu des conversations avec des directrices et des directeurs d'établissements. Avec des gériatres. C'est bien beau d'avoir dit : 'On évite que les personnes viennent aux urgences.' D'avoir dit : 'Les personnes âgées on va les confiner.' Je comprends la logique médicale… mais confiner ne veut pas dire abandonner."

Face aux différents espoirs thérapeutiques qui surgissent, et notamment la chloroquine, Patrick Pelloux a instamment demandé au gouvernement d'agir. "Qu'on les donne dans les Ehpad. Sanofi a dit qu'ils en avaient 300.000. Qu'on aille les chercher ! (…) J'engage le gouvernement à faire tout faire pour donner ces traitements dans les Ehpad et les personnes âgées."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte