1 min de lecture

Coronavirus : "Nos critères de détection vont changer", dit le docteur Kierzek

INVITÉ RTL - Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste, explique que la mort d'un Français du coronavirus qui n'avait pas voyagé avant va pousser les médecins à revoir les critères de détection.

Le docteur Gérald Kierzek sur RTL

Crédit : RTL

Coronavirus : "Nos critères de détection vont changer" dit le docteur Kierzek

00:12:30

Coronavirus : "Nos critères de détection vont changer" dit le docteur Kierzek

00:12:30

Thomas Sotto - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Français est décédé pour la première fois en France du nouveau coronavirus Covid-2019 à Paris. Selon le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu (Paris), le fait que cette victime n'ait pas voyagé "veut dire que nos critères de détection vont changer.

"Il n'avait pas voyagé et cela pourrait changer les critères de détection, note le docteur Kierzeck. Aux urgences, vous avez des critères de détection, comme 'avez-vous voyagé en Chine ?' ou 'avez-vous été en contact avec quelqu'un qui revient de Chine ou d'une zone contaminée ?' On ne connaît pas encore son état médical, précise néanmoins l'urgentiste. L'enquête va progresser."

"60 ans, c'est relativement jeune, par rapport aux 11 morts en Italie, qui étaient tous septuagénaires, voire plus de 80 ans, explique par ailleurs Gérard Kierzek. S'il n'avait pas d'antécédents médicaux, cela veut dire que la virulence du virus est plus importante que prévu."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info