1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "Nos critères de détection vont changer", dit le docteur Kierzek

INVITÉ RTL - Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste, explique que la mort d'un Français du coronavirus qui n'avait pas voyagé avant va pousser les médecins à revoir les critères de détection.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Nos critères de détection vont changer" dit le docteur Kierzek Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Un Français est décédé pour la première fois en France du nouveau coronavirus Covid-2019 à Paris. Selon le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel-Dieu (Paris), le fait que cette victime n'ait pas voyagé "veut dire que nos critères de détection vont changer.

"Il n'avait pas voyagé et cela pourrait changer les critères de détection, note le docteur Kierzeck. Aux urgences, vous avez des critères de détection, comme 'avez-vous voyagé en Chine ?' ou 'avez-vous été en contact avec quelqu'un qui revient de Chine ou d'une zone contaminée ?' On ne connaît pas encore son état médical, précise néanmoins l'urgentiste. L'enquête va progresser."

"60 ans, c'est relativement jeune, par rapport aux 11 morts en Italie, qui étaient tous septuagénaires, voire plus de 80 ans, explique par ailleurs Gérard Kierzek. S'il n'avait pas d'antécédents médicaux, cela veut dire que la virulence du virus est plus importante que prévu."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants