1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "Beaucoup d'interrogations" chez une proche du premier mort français

TÉMOIGNAGE - Stéphanie, qui siégeait au conseil municipal de son village avec Dominique, le premier mort français du coronavirus, confie avoir "beaucoup d'interrogations" sur la maladie du défunt.

>
Coronavirus : "Beaucoup d'interrogations" chez une proche du premier mort français Crédit Image : HO / BRITISH HEALTH PROTECTION AGENCY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Sophie Aurenche édité par Paul Turban

Cinq nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus Covid-19 se sont déclarés en France depuis ce lundi 24 février. Dominique, un homme de 60 ans, est le premier Français mort de ce virus. Il était enseignant dans l'Oise. Une enquête est en cours pour essayer de comprendre qui il a vu et avec qui il a été en contact. 
 
Stéphanie le connaissait bien. Elle est membre du conseil municipal de Vaumoise dans l'Oise (Hauts-de-France), où lui même était élu local. "C'était une personne très amicale, très investie pour son village, très douce, très attachante", confie-t-elle à RTL. 

"On voyait par les informations que c'était en Chine et que ça se rapprochait de nos régions par des personnes qui sont allées en Italie ou en Chine, raconte Stéphanie. Là, pour Dominique, il ne s'est ni rendu en Chine, ni rendu en Italie. Comment a-t-il pu être testé positif ? Beaucoup d'interrogations : comment ? Pourquoi ? C'est plutôt inquiétant cette épidémie."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants