1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Mulhouse s'apprête à accueillir son hôpital militaire

L'hôpital militaire qui vise à désengorger les services de réanimation de Mulhouse doit être édifié à partir de samedi 21 mars. 30 lits permettront d'accueillir des malades du coronavirus.

>
Coronavirus : Mulhouse s'apprête à accueillir son hôpital militaire Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Brice Dugénie | Durée : | Date :
Brice Dugénie édité par Nicolas Scheffer

À Mulhouse, l'armée poursuit l'édification de son hôpital de campagne, les opérations prennent du temps et l'ouverture ne sera pas immédiate. Le convoi logistique des 26 camions de l'armée de terre doit arriver en Alsace et le montage de cet hôpital doit débuter samedi 21 mars. 

L'installation aura lieu sur le parking du centre hospitalier de Mulhouse, habituellement réservé au personnel soignant. Au fil des jours, même si le secret reste bien gardé, la date de sa mise en service se précise. Les 30 lits de réanimation seront opérationnels avant le milieu de semaine prochaine, dit l'armée, peut-être même dès lundi. Le temps de mettre en place et de contrôler le bon fonctionnement du matériel médical. 

L'installation de cette structure sanitaire temporaire prend du temps car c'est une opération rare et délicate. Avant la mise en place de ce module, c'est dans le Loiret qu'ont été préparés tous les éléments : une première vérification du matériel avant l'acheminement en convoi. Là encore, cela prend du temps. Ces 30 lits gérés par le service de santé des armées seront proches de l'héliport de l'hôpital de Mulhouse et tenteront de désengorger le service de réanimation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants