À Mulhouse, l'armée poursuit l'édification de son hôpital de campagne, les opérations prennent du temps et l'ouverture ne sera pas immédiate. Le convoi logistique des 26 camions de l'armée de terre doit arriver en Alsace et le montage de cet hôpital doit débuter samedi 21 mars.
L'installation aura lieu sur le parking du centre hospitalier de Mulhouse, habituellement réservé au personnel soignant. Au fil des jours, même si le secret reste bien gardé, la date de sa mise en service se précise. Les 30 lits de réanimation seront opérationnels avant le milieu de semaine prochaine, dit l'armée, peut-être même dès lundi. Le temps de mettre en place et de contrôler le bon fonctionnement du matériel médical.
L'installation de cette structure sanitaire temporaire prend du temps car c'est une opération rare et délicate. Avant la mise en place de ce module, c'est dans le Loiret qu'ont été préparés tous les éléments : une première vérification du matériel avant l'acheminement en convoi. Là encore, cela prend du temps. Ces 30 lits gérés par le service de santé des armées seront proches de l'héliport de l'hôpital de Mulhouse et tenteront de désengorger le service de réanimation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte