Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont décidé de suspendre la vaccination de leur personnel contre la Covid-19 avec le vaccin d'AstraZeneca après la survenue d'effets indésirables chez un pompier, ont-ils indiqué à l'AFP ce lundi 15 mars.
"Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca", a indiqué une porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) à l'AFP, après qu'un pompier d'Arles, dont l'âge n'a pas été précisé, a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection. Le pompier d'Arles qui a présenté une arythmie après avoir été vacciné le 8 mars "va beaucoup mieux" lundi, selon le Sdis.
Selon une source proche du dossier, cette décision ne concerne que les pompiers du département des Bouches-du-Rhône.
Près d'une dizaine de pays ont suspendu par précaution son utilisation après le signalement d'effets secondaires "possibles" mais sans lien avéré à ce stade. Le vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca avec l'université britannique d'Oxford est sûr, a assuré son codéveloppeur à la BBC lundi après des inquiétudes ayant conduit à la suspension de son utilisation dans plusieurs pays. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'il n'y a "pas de raison de ne pas utiliser" ce vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte