1 min de lecture

Coronavirus : les pompiers des Bouches-du-Rhône suspendent la vaccination AstraZeneca

Les pompiers des Bouches-du-Rhône suspendent la vaccination AstraZeneca de leur personnel après des effets indésirables.

Le vaccin AstraZeneca (illustration).

Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont décidé de suspendre la vaccination de leur personnel contre la Covid-19 avec le vaccin d'AstraZeneca après la survenue d'effets indésirables chez un pompier, ont-ils indiqué à l'AFP ce lundi 15 mars. 

"Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca", a indiqué une porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) à l'AFP, après qu'un pompier d'Arles, dont l'âge n'a pas été précisé, a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection. Le pompier d'Arles qui a présenté une arythmie après avoir été vacciné le 8 mars "va beaucoup mieux" lundi, selon le Sdis. 

Selon une source proche du dossier, cette décision ne concerne que les pompiers du département des Bouches-du-Rhône. 

Le vaccin AstraZeneca suspendu dans plusieurs pays

Près d'une dizaine de pays ont suspendu par précaution son utilisation après le signalement d'effets secondaires "possibles" mais sans lien avéré à ce stade. Le vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca avec l'université britannique d'Oxford est sûr, a assuré son codéveloppeur à la BBC lundi après des inquiétudes ayant conduit à la suspension de son utilisation dans plusieurs pays. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'il n'y a "pas de raison de ne pas utiliser" ce vaccin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info