1 min de lecture Microsoft

Coronavirus : les développeurs de vaccin, nouvelle cible des hackers

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs tentatives de cyberattaques visant des laboratoires pharmaceutiques ont été déjouées ces derniers mois par Microsoft.

Une personne se fait vacciner (illustration)
Une personne se fait vacciner (illustration) Crédit : EVA HAMBACH / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les laboratoires en charge de trouver un vaccin contre la Covid-19 sont-ils devenus la nouvelle cible des hackers ? Dans un compte-rendu publié ce vendredi 13 novembre, Microsoft affirme que plusieurs tentatives de cyberattaques contre des groupes pharmaceutiques et des laboratoires ont été stoppées ces derniers mois. 

Ces attaques ont visé "sept sociétés de premier plan directement impliquées dans la recherche de vaccins et de traitements contre la Covid-19. Les cibles comprennent des sociétés pharmaceutiques et des chercheurs de vaccins de premier plan au Canada, en France, en Inde, en Corée du Sud et aux États-Unis", écrit Microsoft dans son compte-rendu, relayé par le magazine Futura Tech

Ces pirates informatiques seraient originaires de Russie et de Corée du Nord, qui, toujours selon Microsoft, utilisent une technique de piratage visant à voler des informations de connexion en forçant des mots de passe, c'est-à-dire "en utilisant des milliers ou des millions de tentatives rapides".

"Une activité criminelle qui ne peut être tolérée"

"Les cyberattaques visant le secteur de la santé et tirant parti de la pandémie ne sont pas nouvelles", écrit Microsoft, qui précise que des attaques ont eu lieu plus tôt dans la pandémie contre des hôpitaux et des établissements de santé aux États-Unis, en République tchèque, contre le système hospitalier de Paris ou encore les systèmes informatiques des  hôpitaux espagnols. "C'est une activité criminelle qui ne peut être tolérée", poursuit le groupe qui appelle les gouvernements à faire plus dans la lutte contre le piratage informatique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Microsoft Cybersécurité Hackers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants