1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : les contaminations toujours en baisse, l'hôpital encore sous tension
1 min de lecture

Coronavirus : les contaminations toujours en baisse, l'hôpital encore sous tension

L'épidémie de la Covid-19 connaît une décrue depuis plusieurs semaines. Toutefois, le nombre de personnes hospitalisées reste élevé.

Une infirmière soigne un patient Covid-19 au service de réanimation de l'hôpital Delafontaine AP-HP à Saint-Denis, en région parisienne, le 29 décembre 2021.
Une infirmière soigne un patient Covid-19 au service de réanimation de l'hôpital Delafontaine AP-HP à Saint-Denis, en région parisienne, le 29 décembre 2021.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Aurore Briffod

Est-ce une baisse durable de l'épidémie ? Dimanche 24 avril, 58.954 cas positifs ont été enregistrés en 24 heures, soit une moyenne d'un peu moins de 80.000 cas sur les sept derniers jours. Des données en baisse par rapport à la semaine précédente lors de laquelle 117.000 cas par jour étaient recensés en moyenne. Même tendance concernant le taux d'incidence qui s'établit à 870 cas pour 100.000 habitants. Toutefois, ce chiffre reste très largement supérieur au seuil d'alerte (50 cas pour 100.000 habitants).

Si le nombre de cas connaît une baisse continue, le chiffre des personnes hospitalisées, lui, reste élevé. Près de 25.000 patients sont hospitalisés dont 1.640 en soins critiques. Un chiffre stable même si le nombre de nouvelles hospitalisations diminue légèrement. D'après le dernier point épidémiologique de Santé Publique France du 21 avril 2021, les entrées en milieu hospitalier ont baissé de 20% par rapport à la première semaine d'avril. 

Dimanche 24 avril, à l'hôpital, 40 personnes supplémentaires sont décédées des suites de la Covid-19.  La moyenne quotidienne des décès à l'hôpital est en hausse de 20% pour le mois d'avril. Lors de la précédente vague, début février, un pic à près de 290 morts, avait été atteint. En France, depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de décès s'établit à 145.060 morts. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.