1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : moins de nouveaux cas, léger reflux des hospitalisations... où en est l'épidémie ?
1 min de lecture

Coronavirus : moins de nouveaux cas, léger reflux des hospitalisations... où en est l'épidémie ?

Le nombre de nouveaux cas quotidiens continue de baisser ces dernières semaines, laissant entrevoir une fin du rebond épidémique. En réanimation, la situation est toujours plus tendue qu'au début du mois d'avril.

Un chercheur danois analyse des variants du coronavirus (illustration)
Un chercheur danois analyse des variants du coronavirus (illustration)
Crédit : HENNING BAGGER / RITZAU SCANPIX / AFP
Benoît Leroy & AFP

La vague épidémique se poursuit dans les hôpitaux, alors que le nombre de nouveaux cas, lui, confirme bel et bien sa diminution. Samedi 16 avril, Santé publique France a enregistré 111.583 cas en 24 heures, soit environ 14.000 de moins que la veille et 30.100 de moins qu'il y a une semaine. La moyenne des infections sur les sept derniers jours s'établit à 120.665, contre 134.876 il y a une semaine.

Cette baisse du nombre de nouvelles infections s'accompagne d'un léger reflux des hospitalisations. On compte actuellement 24.894 patients hospitalisés, dont 885 nouvelles admissions, contre 23.474 malades le 9 avril dernier. Parmi eux, 1.630 sont pris en charge dans les services de soins critiques qui soignent les cas les plus graves. Sur une journée, la pression diminue légèrement, 1.652 patients vendredi. Cependant, la saturation - relative - des services de réanimation reste plus élevé que sept jours plus tôt (1.543 personnes).


La maladie a emporté 45 personnes au cours des dernières 24 heures, portant le bilan total des décès à 144.122 morts depuis le début de l'épidémie il y a plus de deux ans.

Côté vaccination, quelque 54,30 millions de Français ont reçu au moins une dose (80,5% de la population totale) et 53,39 millions sont complètement vaccinés (79,2% de la population totale). Par ailleurs, 40,69 millions de personnes ont reçu au moins une dose de rappel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.