1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : le PDG de Moderna préconise "une 3e dose pour les personnes à risque"
1 min de lecture

Coronavirus : le PDG de Moderna préconise "une 3e dose pour les personnes à risque"

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien au "JDD", le PDG de Moderna, Stéphane Bancel a donné ses recommandations en matière de vaccination, notamment sur les rappels.

Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, fait partie des huit milliardaires français résidant aux États-Unis
Crédit : HANDOUT / MODERNA / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Faut-il une troisième dose de vaccin anti-Covid, un rappel, notamment face aux nouveaux variants du coronavirus ? Pour accélérer la campagne vaccinale en France, à partir de la semaine prochaine, le vaccin du laboratoire Moderna sera utilisé en France en dehors des centres de vaccination, par les médecins et les pharmaciens.

Dans un entretien au JDD, le PDG de Moderna, Stéphane Bancel a donné ses recommandations en matière de vaccination. Selon lui, "l’arrivée des variants augmente le niveau de la menace. C’est pourquoi il faut anticiper. Et vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad qui ont reçu leur première dose au début de l’année", explique-t-il.

"Tous les adultes, mêmes jeunes, devront ensuite recevoir un rappel afin de protéger les personnes fragiles non vaccinées. Le principe de précaution, qui est parfois un frein, doit prévaloir en temps de pandémie : il sauve des vies", poursuit-il au JDD. La société de biotechnologie américaine va déposer "début juin" une demande d'autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne de son vaccin anti-Covid pour les 12-17 ans, a encore déclaré Stéphane Bancel

À ce jour, seul le vaccin de Pfizer/BioNTech est autorisé pour les 16-18 ans en Europe. Pfizer a aussi demandé une autorisation pour les 12-16 ans et l'a déjà obtenue aux États-Unis. "L'idéal serait de les protéger avant la fin du mois d'août. Si on ne vaccine pas massivement, le risque d'une quatrième vague ne peut être écarté", a expliqué Stéphane Bancel, qui dirige la biotech depuis 2011.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte