1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le nombre de malades hospitalisés progresse
1 min de lecture

Coronavirus : le nombre de malades hospitalisés progresse

La cinquième vague se fait ressentir dans les hôpitaux français qui accueillent déjà plus de 14.000 patients atteints par la Covid-19.

Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 (illustration)
Des membres du personnel médical soignent un patient infecté par le Covid-19 (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les hôpitaux et services de soins critiques continuent de se remplir. Selon les données publiées par Santé publique France, ces derniers ont pris en charge plus de 2.752 malades de la Covid-19 le lundi 13 décembre.

Au total, 1.505 patients atteints du coronavirus ont été admis à l'hôpital lundi, pour un total de 14.527 lits occupés par ces malades. Du côté des soins critiques, dont les services de réanimation, 379 nouvelles admissions ont été décomptées, pour un total de 2.752 malades. Quelque 231 malades sont décédés à l'hôpital, contre 48 la veille. Au total, depuis la début de la pandémie, plus de 120.000 personnes sont mortes de la Covid-19 en France. 

Sur le front de la vaccination, 77,6% de la population a reçu au moins une dose, soit 52.314.119 personnes, 76% a un schéma de vaccination complet et 15.075.266 personnes ont reçu une dose de rappel depuis le lancement de la campagne en septembre. Le Conseil scientifique s'inquiète du risque de "croissance rapide en France" du variant Omicron, dont l'impact pourrait se faire sentir "dans les semaines qui viennent".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.