"Le variant omicron devrait être majoritaire dans les prochains jours au Royaume-Uni". Face à la multiplication des cas du nouveau variant, plus de 3.000 cas et une augmentation de 65% en un jour, le premier Ministre Britannique a décidé de généraliser la troisième dose à tous les adultes.
"Personne ne doit en douter : il y a un raz de marée d'omicron qui arrive, et je crains qu'il ne soit désormais clair que deux doses de vaccin ne suffisent pas pour assurer le niveau de protection dont nous avons tous besoin", a déclaré Boris Johnson dans une allocution diffusée à la télévision. Boris Johnson mise donc sur la troisième dose pour éviter de submerger les hôpitaux et de paralyser l'économie.
Le niveau d'alerte a été relevé de trois à quatre, le deuxième niveau le plus élevé, qui indique que "la transmission est élevée" et que la pression sur les services de santé est "importante ou en augmentation".
Soumises au vote des députés, ces nouvelles mesures devraient être adoptées ce mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte