1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : le gouvernement va lancer Tous anti-Covid à la place de StopCovid
1 min de lecture

Coronavirus : le gouvernement va lancer Tous anti-Covid à la place de StopCovid

Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une nouvelle application de traçage de la Covid-19, après avoir avoué que la première version n'avait "pas marché".

L'application de suivi de contacts StopCovid
Crédit : AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Adieu StopCovid et bonjour "Tous anti-Covid". Devant l'échec de l'application créée pour tenter de mieux tracer les contaminations de coronavirus, le gouvernement lancera une nouvelle version à partir du 22 octobre, a dévoilé Emmanuel Macron lors de l'interview télévisée du mercredi 14 octobre. 

Le président de la République a convenu que la première version "n'a pas marché". "On n'a pas réussi à faire de l'application un outil pour les gens", a-t-regretté. "Donc depuis plusieurs semaines, j'ai demandé aux équipes de complètement reconfigurer les chosesIl faut qu'on ait une nouvelle application. Elle va s'appeler "Tous anti-Covid", a-t-il encore indiqué, rappelant qu'elle sera présentée le 22 octobre.

"Ce sera une application (...) où il y aura des informations : comment circule le virus, où vous êtes, où sont les points pour se faire tester (...). Donc il y aura des informations générales, des informations plus particulières et locales", a détaillé le président de la République.

La nouvelle application a aussi pour ambition de servir d'outil pour les restaurateurs, les cafetiers et les professionnels du secteur "pour mieux alerter, tracer" afin d'"identifier les foyers de contamination, les remonter et prévenir", a-t-il souligné.

À écouter aussi

StopCovid, sous sa forme actuelle, a été installée plus de 2,6 millions de fois depuis début juin, soit bien moins que les applications britanniques et allemandes, téléchargées respectivement 16 et 18 millions de fois. Selon des chiffres gouvernementaux la semaine passée, seulement 7.969 personnes s'y sont déclarées comme étant positives, et 472 notifications ont été envoyées à de potentiels cas contacts.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte