1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus aux États-Unis : 776 morts en 24h, bilan journalier le plus bas depuis mars
1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : 776 morts en 24h, bilan journalier le plus bas depuis mars

VU DANS LA PRESSE - Les États-Unis ont recensé 776 morts dans les 24 dernières heures, soit le bilan journalier le plus bas depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Un malade du coronavirus transporté à New York, le 21 avril 2020
Un malade du coronavirus transporté à New York, le 21 avril 2020
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien

De l'espoir Outre-Atlantique. Les États-Unis ont enregistré le bilan journalier le plus bas depuis le début de l’épidémie de coronavirus avec 776 morts recensés dans les 24 dernières heures. Le pays enregistre toutefois le bilan le plus lourd au monde avec un total de 79.522 victimes de la pandémie, selon le comptage réalisé samedi 9 mai par l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

"Depuis plusieurs semaines, le bilan quotidien oscillait entre 1.000 et 2.500 morts", explique Ouest-France. Par ailleurs, 1.329.072 cas de contaminations ont été identifiés. Ce chiffre pourrait cependant être sous-estimé, faute d'un déploiement massif de tests. 

Depuis quelques jours, le président Trump s'en prend à son prédécesseur Obama, accusé d'avoir espionné sa campagne électorale de 2016 et de ne pas avoir préparé le pays à la crise sanitaire actuelle. Donald Trump contre-attaque un Barack Obama très critique vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire actuelle, qu'il a qualifiée de "désastre chaotique absolu", alors qu'aux États-Unis, la tradition est que les anciens présidents ne critiquent jamais leur successeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/