De l'espoir Outre-Atlantique. Les États-Unis ont enregistré le bilan journalier le plus bas depuis le début de l’épidémie de coronavirus avec 776 morts recensés dans les 24 dernières heures. Le pays enregistre toutefois le bilan le plus lourd au monde avec un total de 79.522 victimes de la pandémie, selon le comptage réalisé samedi 9 mai par l'université Johns Hopkins, qui fait référence.
"Depuis plusieurs semaines, le bilan quotidien oscillait entre 1.000 et 2.500 morts", explique Ouest-France. Par ailleurs, 1.329.072 cas de contaminations ont été identifiés. Ce chiffre pourrait cependant être sous-estimé, faute d'un déploiement massif de tests.
Depuis quelques jours, le président Trump s'en prend à son prédécesseur Obama, accusé d'avoir espionné sa campagne électorale de 2016 et de ne pas avoir préparé le pays à la crise sanitaire actuelle. Donald Trump contre-attaque un Barack Obama très critique vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire actuelle, qu'il a qualifiée de "désastre chaotique absolu", alors qu'aux États-Unis, la tradition est que les anciens présidents ne critiquent jamais leur successeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte