1 min de lecture Santé

Coronavirus : 48 morts en France, 2.281 cas confirmés, le point sur la situation

Tandis que l'Organisation mondiale de la santé qualifie désormais la situation de pandémie, le coronavirus n'en finit pas de se propager. Le bilan actuel est de 48 morts et 2.281 contaminations.

Échantillon de coronavirus (Illustration).
Échantillon de coronavirus (Illustration). Crédit : THOMAS KIENZLE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

La situation en France se complexifie. Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé le nouveau bilan du Covid-19 : 48 personnes ont été mortellement touchées et 2.281 sont contaminées. Emmanuel Macron a annoncé qu'il ferait une allocution télévisée ce jeudi 12 mars. 
"Ce soir, on dénombre en France, 2.281 cas,  soit 500 de plus qu'hier, 48 décès et 105 personnes en réanimation. Certaines régions comptent des centaines de cas, d'autres des dizaines, donc le virus ne circule pas sur tout le territoire de façon uniforme", a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé ce mercredi 11 mars que tous les établissements scolaires de Corse seront fermés jusqu'au 29 mars. Le coronavirus a fait trois morts sur l'île. Mercredi 11 mars, 51 cas d'infection étaient confirmés, dont 7 à Bastia et 44 en Corse-du-Sud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants