1 min de lecture Seniors

Coronavirus : le gouvernement interdit les visites dans les Ehpad

Dans un communiqué diffusé ce mercredi après-midi, le gouvernement a annoncé suspendre "l'intégralité des visites de personnes extérieures" dans les "Ehpad et les unités de soins de longue durée".

Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration)
Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les personnes âgées sont réputées être un public particulièrement à risque face à la contamination au nouveau coronavirus Covid-19. Alors que la maladie ne cesse de s'étendre, "dans les Ehpad et les unités de soins de longue durée, l'intégralité des visites de personnes extérieures à l'établissement est suspendue", explique le gouvernement dans un communiqué ce mercredi 11 mars. 

"Dans les résidence autonomie, les visites sont fortement déconseillées, ajoute le gouvernement. Cette mesure exceptionnelle, rendue nécessaire par une situation sanitaire exceptionnelle, sera levée dès que la situation le permettra".  

Le président de la République Emmanuel Macron doit s'exprimer ce jeudi à 20 heures sur l'épidémie. Actuellement, 33 décès et 1.784 cas de contamination au nouveau coronavirus Covid-19 sont officiellement recensés

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seniors Gouvernement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants