1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vaccination contre le coronavirus : environ 15.000 soignants suspendus
1 min de lecture

Vaccination contre le coronavirus : environ 15.000 soignants suspendus

VU DANS LA PRESSE - Olivier Véran a indiqué ce mercredi que seulement 0,6% des soignants sont sous le coup d'une suspension.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Jérémy Billault

En France, chez les soignants, la couverture vaccinale est satisfaisante. Selon le ministre de la Santé, on estime qu'environ 15.000 soignants ne se sont pas fait vacciner, et sont donc sous le coup d'une suspension.  

Interrogé sur Franceinfo ce mercredi, il explique : "On était à 0,9% du personnel qui n'était pas vacciné et qui était suspendu ou suspendable, on est descendu aujourd'hui à 0,6%. Celles et ceux qui font vraiment le choix de démissionner pour ne pas être vaccinés deviennent l'exception".

L'annonce de l'obligation vaccinale pour les soignants a eu, selon le ministre, un impact très puissant. "Lorsque l'obligation vaccinale a été décidée, il n'y avait que 60% des soignants qui étaient à jour de leur vaccination. Aujourd'hui, on parle de plus de 99%, donc cela a fonctionné".

"Le plus important, c'est que les hôpitaux n'ont pas fermé, se satisfait enfin le ministre. Les Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] n'ont pas fermé. Il n'y a pas eu de transfert massif de malades et tout le monde a été responsable.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/