1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la dose de rappel de vaccin ouverte à tous les adultes dès samedi
1 min de lecture

Coronavirus : la dose de rappel de vaccin ouverte à tous les adultes dès samedi

Olivier Véran, ministre de la Santé a annoncé ce jeudi 25 novembre, que la dose de rappel de vaccin serait désormais ouverte à tous les adultes et ce dès le 27 novembre.

Olivier Véran, le 24 novembre 2021
Olivier Véran, le 24 novembre 2021
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Charlotte Diry & AFP

Afin de faire face au rebond épidémique, le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles mesures. Jeudi 25 novembre, Olivier Véran, ministre de la Santé a annoncé l'ouverture de la dose de rappel de vaccins anti-Covid à tous les adultes. "Le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes", a déclaré Olivier Véran avant de rajouter qu'elle sera ouverte "dès ce samedi" 27 novembre.

Dans un avis rendu ce jeudi matin, la Haute Autorité de Santé (HAS) avait recommandé que le rappel de vaccin soit fait dès l'âge de 18 ans, 5 mois après la vaccination complète. Seulement six jours auparavant, la HAS préconisait que le rappel soit fait à partir de 40 ans, 6 mois après la dernière injection. Mais elle avait décidé d'abaisser ces délais car la "reprise de l'épidémie" est "encore plus forte qu'attendu". 

Actuellement, seules certaines personnes peuvent recevoir une dose de rappel, dont les plus de 65 ans, ainsi que les personnes à risque et les soignants. Il était jusque-là prévu que les plus de 50 ans y aient accès à partir du 1er décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/