1 min de lecture Belgique

Coronavirus : la Belgique ferme ses écoles, cafés et restaurants

La Belgique annonce elle aussi des mesures inédites contre l'épidémie du coronavirus ce jeudi 12 mars en fermant les écoles, discothèques, cafés et restaurants.

Un chercheur testant un échantillon possiblement infecté par le Coronavirus
Un chercheur testant un échantillon possiblement infecté par le Coronavirus Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Écoles, cafés, restaurants, discothèques vont être fermés en Belgique afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, et tous les rassemblements annulés "peu importe leur taille", a annoncé jeudi 12 mars au soir la Première ministre belge Sophie Wilmès.

La fermeture des écoles, au niveau national, sera effective à compter du week-end prochain "jusqu'au vendredi 3 avril inclus", veille des vacances de Pâques, a précisé Sophie Wilmès lors d'une conférence de presse à l'issue d'un Conseil national de sécurité consacré à cette pandémie.

"Nous restons en phase 2, la phase où nous essayons de contenir la dispersion et la multiplication du virus dans notre pays", a-t-elle précisé. Comme en Italie, les magasins qui fournissent des services essentiels (pharmacie, alimentaire), resteront ouverts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants