1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : l'OMS préconise de passer Noël en petit comité

L'Organisation mondiale de la Santé estime qu'un Noël en petit comité est sans doute "la meilleure option" en ces temps de pandémie.

Un repas de Noël en famille (illustration)
Un repas de Noël en famille (illustration)
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Emmanuel Macron devrait annoncer ce mardi soir, des mesures d'assouplissement du confinement. Ainsi, les Français devraient y voir plus clair sur les fêtes de fin d'année. Si les déplacements dans les familles devraient être autorisés, Jean Castex avait rappelé le 12 novembre dernier, que l'organisation de "grandes fêtes" à cette période ne serait "pas raisonnable". 

Une notion soulignée par l'OMS ce lundi, qui estime qu'un Noël en petit comité, sans grande réunion de famille, est sans doute "la meilleure option" en ces temps de pandémie pour la majorité des pays. "C'est incroyablement difficile parce que, particulièrement pendant la période des fêtes, nous voulons vraiment être avec notre famille. Mais dans certains cas, ne pas avoir de réunion de famille est l'option la plus sûre", a insisté Maria Van Kerkhove, chargée de la gestion de la pandémie à l'OMS.

Pour elle, une célébration commune par visioconférence pourrait être la solution. "Même si vous ne pouvez pas célébrer ensemble cette année, vous pouvez trouver des moyens de célébrer quand tout cela sera fini", a-t-elle assuré. "On fait ça dans ma famille et on fera une sacrée fête quand ce sera fini", a encore confié Maria Van Kerkhove.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Noël Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants