1 min de lecture Prime de Noël

Prime de Noël 2020 : comment en bénéficier ?

Aucune annonce n'a pour l'heure été faite, mais comme chaque année, les Français les plus modestes devraient recevoir la prime de Noël au cours de ce mois de décembre.

Un arbre de Noël à Malaga (Illustration)
Un arbre de Noël à Malaga (Illustration) Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'an dernier, le ministère des Solidarités et de la Santé n'avait confirmé son montant et son versement que le 6 décembre, quelques jours seulement avant que les versements ne commencent. Cette année encore, les foyers les plus modestes devraient recevoir une prime de Noël. 

Habituellement, les bénéficiaires de cette aide n'ont aucune démarche à accomplir. En effet, elle est versée automatiquement aux personnes qui bénéficient du revenu de solidarité active (RSA), de la prime forfaitaire pour reprise d'activité, de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation équivalent retraite (AER).

Le montant de la prime de Noël est fixé en fonction de la composition de votre foyer. L'an dernier, les bénéficiaires du RSA avaient touché entre 152,45 euros pour une personne seule sans enfant et 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants (auxquels s'ajoutaient 60,98 euros par enfant supplémentaire), rapporte service-public.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prime de Noël Aide Finances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants