Les autorités iraniennes ont annoncé, samedi 27 mars, 139 nouveaux décès liés à la pandémie du nouveau coronavirus, ce qui porte à 2.517 morts le bilan officiel. L'Iran figure parmi les pays plus touchés par la maladie dans le monde.
Les autorités sanitaires ont recensé 3.076 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, a précisé Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse télévisé quotidien. Au total, 35.408 cas ont été déclarés officiellement en Iran.
Le président Hassan Rohani avait laissé entrevoir, mercredi 25 mars, un durcissement des mesures sanitaires face à l’épidémie de Covid-19, annonçant la mise en œuvre proche de nouvelles restrictions. Refusant de recourir à des mesures de confinement, les autorités iraniennes ont jusqu’à présent exhorté la population à rester à la maison dans la mesure du possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte