1 min de lecture Iran

Coronavirus : l'Iran déplore plus de 2.500 morts

Le gouvernement iranien a fait état d'un lourd bilan, samedi 28 mars : 139 nouveaux décès liés à la pandémie de coronavirus ont été enregistrés. Au total, le pays déplore 2.517 victimes.

Un iranien dans les rues de Téhéran, le 18 mars 2020
Un iranien dans les rues de Téhéran, le 18 mars 2020 Crédit : AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les autorités iraniennes ont annoncé, samedi 27 mars, 139 nouveaux décès liés à la pandémie du nouveau coronavirus, ce qui porte à 2.517 morts le bilan officiel. L'Iran figure parmi les pays plus touchés par la maladie dans le monde.

Les autorités sanitaires ont recensé 3.076 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, a précisé Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse télévisé quotidien. Au total, 35.408 cas ont été déclarés officiellement en Iran

Le président Hassan Rohani avait laissé entrevoir, mercredi 25 mars, un durcissement des mesures sanitaires face à l’épidémie de Covid-19, annonçant la mise en œuvre proche de nouvelles restrictions. Refusant de recourir à des mesures de confinement, les autorités iraniennes ont jusqu’à présent exhorté la population à rester à la maison dans la mesure du possible

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iran Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants