1 min de lecture Strasbourg

Coronavirus : "Je ne pensais jamais avoir une crise comme ça", dit une médecin à Strasbourg

REPORTAGE - À Strasbourg, les urgences doivent faire face à une forte affluence de patients atteints par le coronavirus.

Une ambulance entre aux urgences de Strasbourg
Une ambulance entre aux urgences de Strasbourg Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Générique 6
Samuel Goldschmidt édité par William Vuillez

Dans le Grand-Est où l'épidémie a de l'avance, les services de réanimation sont déjà au bord de la rupture. Quatre patients sur dix qui arrivent aux urgences sont hospitalisés. Dans ce cabinet médical de Strasbourg, on craint pour les prochains jours.

Cette médecin a vu débarquer le premier patient il y a 15 jours, sans masque, sans idée de ce dont il souffrait et la semaine passée, du lundi au vendredi, le nombre de patients a augmenté chaque jour. "C'est simple, c'est passé de deux à 18, donc multiplié par neuf. J'ai confiné une famille complète pour la première fois mercredi", explique-t-elle.

"Le problème c'est de convaincre les gens qu'ils doivent être totalement confinés, là ils ne comprennent pas", poursuit-elle. La vie au cabinet au cabinet s'est totalement transformée et compliquée. "Pour chaque patient qu'on voit, on a des masques tout le temps et on désinfecte le lecteur de carte vitale, le lecteur de carte bancaire, toute la surface du bureau, tous les objets qu'on utilise", explique la médecin. "Je n'ai jamais eu de crise pareille dans ma carrière et je ne pensais jamais en avoir une comme ça". 

>
Le journal de 8h du 16 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Strasbourg Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants