1 min de lecture

Coronavirus : "Il faut vacciner de façon massive et rapide", alerte Christian Bréchot

INVITÉ RTL - Christian Bréchot, virologue et président du Global Virus Network (GVN) aux États-Unis, explique qu'il faut vacciner de façon massive et rapide contre le coronavirus.

Coronavirus : "il faut vacciner de façon massive et rapide", alerte Christian Bréchot

Crédit : AFP PHOTO STR / AFP

L'invité de RTL Petit Matin du 04 janvier 2021

00:06:50

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ensemble du corps médical s'interroge concernant le rythme de la vaccination contre la Covid-19 en France. "Je pense que de façon générale, au niveau mondial, on a cette immense impatience qu'il faut voir. Aux États-Unis, il y a déjà plusieurs millions de personnes qui ont été vaccinées. Il y a des critiques sur la lenteur du gouvernement parce que le nombre de personnes à vacciner est beaucoup plus important et qu'il y a cette attente", explique Christian Bréchot, ancien directeur de l’Inserm et de l’Institut Pasteur

Il y a deux mois les premiers vaccins arrivaient, mais la défiance a conduit certains pays à une lenteur dans la campagne de vaccination. 

Selon le virologue et président du Global Virus Network (GVN) aux États-Unis, "le nombre de personnes vaccinées est énorme et il n'y a pas d'effets secondaires importants. Donc ça génère une impatience qu'on peut tout à fait comprendre" avant d'ajouter que "maintenant on est dans une situation où au-delà des polémiques, il faut clairement vacciner de façon massive et rapide".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info