1 min de lecture France

Coronavirus : "Il faut vacciner de façon massive et rapide", alerte Christian Bréchot

INVITÉ RTL - Christian Bréchot, virologue et président du Global Virus Network (GVN) aux États-Unis, explique qu'il faut vacciner de façon massive et rapide contre le coronavirus.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
L'invité de RTL Petit Matin du 04 janvier 2021 Crédit Image : AFP PHOTO STR / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

L'ensemble du corps médical s'interroge concernant le rythme de la vaccination contre la Covid-19 en France. "Je pense que de façon générale, au niveau mondial, on a cette immense impatience qu'il faut voir. Aux États-Unis, il y a déjà plusieurs millions de personnes qui ont été vaccinées. Il y a des critiques sur la lenteur du gouvernement parce que le nombre de personnes à vacciner est beaucoup plus important et qu'il y a cette attente", explique Christian Bréchot, ancien directeur de l’Inserm et de l’Institut Pasteur

Il y a deux mois les premiers vaccins arrivaient, mais la défiance a conduit certains pays à une lenteur dans la campagne de vaccination. 

Selon le virologue et président du Global Virus Network (GVN) aux États-Unis, "le nombre de personnes vaccinées est énorme et il n'y a pas d'effets secondaires importants. Donc ça génère une impatience qu'on peut tout à fait comprendre" avant d'ajouter que "maintenant on est dans une situation où au-delà des polémiques, il faut clairement vacciner de façon massive et rapide".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Vaccin Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants