En Direct
1 min de lecture
Coronavirus : "il faut vacciner de façon massive et rapide", alerte Christian Bréchot
Crédit : AFP PHOTO STR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ensemble du corps médical s'interroge concernant le rythme de la vaccination contre la Covid-19 en France. "Je pense que de façon générale, au niveau mondial, on a cette immense impatience qu'il faut voir. Aux États-Unis, il y a déjà plusieurs millions de personnes qui ont été vaccinées. Il y a des critiques sur la lenteur du gouvernement parce que le nombre de personnes à vacciner est beaucoup plus important et qu'il y a cette attente", explique Christian Bréchot, ancien directeur de l’Inserm et de l’Institut Pasteur
Il y a deux mois les premiers vaccins arrivaient, mais la défiance a conduit certains pays à une lenteur dans la campagne de vaccination.
Selon le virologue et président du Global Virus Network (GVN) aux États-Unis, "le nombre de personnes vaccinées est énorme et il n'y a pas d'effets secondaires importants. Donc ça génère une impatience qu'on peut tout à fait comprendre" avant d'ajouter que "maintenant on est dans une situation où au-delà des polémiques, il faut clairement vacciner de façon massive et rapide".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte