1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Il faut arrêter d'être alarmiste", dit un infectiologue

INVITÉ RTL - Benjamin Rossi, infectiologue au centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, appelle au pragmatisme.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Benjamin Rossi était l'invité de RTL du 9 février 2021 Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par William Vuillez

La circulation du virus et du variant anglais est-elle inquiétante ? Ce mardi matin, le docteur Benjamin Rossi, du centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis a fait le point sur RTL. L'infectiologue s'est voulu mesuré : "On est sur une circulation virale permanente. De savoir s'il est important pour cela de fermer les écoles, je ne crois pas que ce soit nécessaire", a-t-il dit.

"Il faut arrêter d'être alarmiste", lance le médecin. "Un moment cette crise va être dernière nous. L'humanité a traversé tellement de crises dans son histoire", ajoute-t-il appelant au pragmatisme. "Il y a les vacances qui arrivent, les écoles vont être de toute façon fermées". Benjamin Rossi s'est également voulu rassurant quant au variant anglais, "associé à plus de contaminations pour les gens qui sont sans masque", selon lui.

"Il y a quand même des gens qui meurent tous les jours", rappelle-t-il. "Ça met en tension les hôpitaux mais on n'est pas débordé". Selon l'infectiologue, "on va arriver au bout de cette crise mais la question c'est de savoir comment". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants