La circulation du virus et du variant anglais est-elle inquiétante ? Ce mardi matin, le docteur Benjamin Rossi, du centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis a fait le point sur RTL. L'infectiologue s'est voulu mesuré : "On est sur une circulation virale permanente. De savoir s'il est important pour cela de fermer les écoles, je ne crois pas que ce soit nécessaire", a-t-il dit.
"Il faut arrêter d'être alarmiste", lance le médecin. "Un moment cette crise va être dernière nous. L'humanité a traversé tellement de crises dans son histoire", ajoute-t-il appelant au pragmatisme. "Il y a les vacances qui arrivent, les écoles vont être de toute façon fermées". Benjamin Rossi s'est également voulu rassurant quant au variant anglais, "associé à plus de contaminations pour les gens qui sont sans masque", selon lui.
"Il y a quand même des gens qui meurent tous les jours", rappelle-t-il. "Ça met en tension les hôpitaux mais on n'est pas débordé". Selon l'infectiologue, "on va arriver au bout de cette crise mais la question c'est de savoir comment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte