1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : les hospitalisations passent sous les 30.000, au plus bas depuis le 12 avril
1 min de lecture

Coronavirus : les hospitalisations passent sous les 30.000, au plus bas depuis le 12 avril

Cette légère baisse des hospitalisations ne se traduit cependant pas par une baisse de la fréquentation en réanimation pour l'instant.

Un soignant examine un patient dans la zone Covid-19 de l'hôpital général de la 32e zone de l'Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS) à Mexico, en pleine crise de coronavirus.
Un soignant examine un patient dans la zone Covid-19 de l'hôpital général de la 32e zone de l'Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS) à Mexico, en pleine crise de coronavirus.
Crédit : PEDRO PARDO / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Faut-il y voir un signal encourageant ? Ce mercredi 28 avril, Santé publique France a annoncé que moins de 30.000 malades de la Covid-19 étaient hospitalisés. Si cette valeur reste élevée, elle atteint son plus bas niveau depuis le 12 avril.

L'optimisme doit néanmoins être tempéré par d'autres indicateurs : les services de soins critiques, parmi lesquels la réanimation, les soins intensifs et la surveillance continue, accueillent encore 5.879 malades. 349 ont été admis ces dernières 24 heures. En avril 2020, 7.000 personnes à peu près se trouvaient en soins critiques au pic de la crise sanitaire. Lors de la deuxième vague, à l'automne, la barre des 5.000 n'a pas été franchie.

Plus de 31.000 nouvelles contaminations ont par ailleurs été confirmées lors de cette dernière journée. Le nombre quotidien d'infections s'est stabilisé aux alentours de 30.000 au cours de cette dernière semaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/