1 min de lecture
Olivier Véran, ministre de la Santé, portant un masque
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Olivier Véran reprend Bernard-Henri Lévy de volée. Ce lundi, l'écrivain et philosophe a publié un message sur Twitter concernant les patients asymptomatiques du coronavirus, ceux qui sont atteints par la Covid-19 mais ne développent pas de symptômes. "Molière a inventé le malade imaginaire. Voici venu le temps du malade sans le savoir, c’est à dire asymptomatique et d’autant plus dangereux, voire coupable, qu’il est malade sans l’être. Absurdité médicale. Forfait moral et politique. Crime contre l’esprit.", a écrit BHL.
La réponse d'Olivier Véran ne s'est pas faite attendre. Le ministre a répondu à l'écrivain un peu plus tard ce lundi. "Être contaminé par un virus sans le percevoir (incubation, forme pré ou sans symptômes) n'a rien de nouveau dans l'histoire des maladies infectieuses.", a-t-il écrit sur Twitter. "Ça ne rend ni dangereux ni coupable, mais contagieux. Se faire tester et protéger les autres, c'est et ça restera le bon réflexe.", a-t-il ajouté.
Bernard-Henri Lévy a beaucoup fait parler de lui pendant la crise sanitaire. L'écrivain et philosophe a plusieurs fois critiqué la gestion de la crise par le gouvernement. "On a terrorisé les gens", en leur disant que cette épidémie était sans précédent, "c'était une escroquerie", a-t-il martelé sur le plateau d'On n'est pas couché fin juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte