1 min de lecture Santé

Coronavirus : Véran recadre BHL qui qualifie les asymptomatiques d'"absurdité médicale"

Le ministre de la Santé a répondu à Bernard-Henri Lévy qui dans un tweet parlait "d'absurdité médicale" pour qualifier les personnes asymptomatiques.

Olivier Véran, ministre de la Santé, portant un masque
Olivier Véran, ministre de la Santé, portant un masque Crédit : Ludovic Marin / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Olivier Véran reprend Bernard-Henri Lévy de volée. Ce lundi, l'écrivain et philosophe a publié un message sur Twitter concernant les patients asymptomatiques du coronavirus, ceux qui sont atteints par la Covid-19 mais ne développent pas de symptômes. "Molière a inventé le malade imaginaire. Voici venu le temps du malade sans le savoir, c’est à dire asymptomatique et d’autant plus dangereux, voire coupable, qu’il est malade sans l’être. Absurdité médicale. Forfait moral et politique. Crime contre l’esprit.", a écrit BHL

La réponse d'Olivier Véran ne s'est pas faite attendre. Le ministre a répondu à l'écrivain un peu plus tard ce lundi. "Être contaminé par un virus sans le percevoir (incubation, forme pré ou sans symptômes) n'a rien de nouveau dans l'histoire des maladies infectieuses.", a-t-il écrit sur Twitter. "Ça ne rend ni dangereux ni coupable, mais contagieux. Se faire tester et protéger les autres, c'est et ça restera le bon réflexe.", a-t-il ajouté.

Bernard-Henri Lévy a beaucoup fait parler de lui pendant la crise sanitaire. L'écrivain et philosophe a plusieurs fois critiqué la gestion de la crise par le gouvernement. "On a terrorisé les gens", en leur disant que cette épidémie était sans précédent, "c'était une escroquerie", a-t-il martelé sur le plateau d'On n'est pas couché fin juin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Olivier Véran Levy Bernard-Henri
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants