Un foyer épidémique de coronavirus a été détecté à l'École nationale de Police (ENP) de Nîmes. Au total, 65 cas ont d'ores et déjà été recensés et ce, "malgré des mesures importantes de dépistage, de gestes barrières et d'isolement" a indiqué la préfecture du Gard.
Pour tenter de limite la propagation du virus au sein de l'établissement, celui-ci ferme pour huit jours. De plus, une campagne massive de dépistage par tests antigéniques a été lancée ce vendredi, indique , et devra se poursuivre samedi. Ainsi, les 1.330 élèves et 400 permanents de l'école seront tous testés sans exception.
"Dans l’hypothèse où les tests se révéleraient positifs, les élèves resteraient confinés à l’ENP et ils seraient soumis à un test du type RPCR à compter du lundi 1er février avec un séquençage pour déterminer la présence d’un variant de Covid-19", a précisé la préfecture du Gard dans un communiqué.
L'établissement ferme donc ses portes pour huit jours, durant lesquels il sera entièrement désinfecté. D'après France Bleu, le retour à l'ENP devrait être conditionné à la production d'un test négatif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte