De la musique, du brouhaha, des dizaines de personnes rassemblées. Des élèves de l'École nationale de police de Nîmes sont accusés d'avoir organisé une soirée clandestine mercredi 28 octobre en plein couvre-feu, et à la veille du reconfinement annoncé le jour même par Emmanuel Macron. Une enquête administrative a été ouverte par l'école dès le lendemain des faits relatés.
Les images de cette fête ont été relayées sur Twitter dimanche 1er novembre par Raphaël Maillochon, journaliste à BFMTV. On y voit un large groupe de personnes réunies sur un parking avec de la musique en fond sonore. Ces vidéos ont été tournées vers 21h alors qu'une brigade canine était venue chercher ses chiens au chenil situé dans l'enceinte de l'école au moment de sa prise de service. Elle a découvert la soirée en entendant de la musique, et à son arrivée, on entend des sifflements.
Après la publication des vidéos, Gérald Darmanin a réagi sur son compte Twitter. "Des élèves de l'école de police de Nîmes auraient organisé une 'soirée clandestine' en plein confinement, a-t-il écrit. Totalement inacceptable. Si ce fait est avéré, les élèves responsables ne seront pas dignes de porter l'uniforme et seront exclus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte