1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : des chercheurs identifient de nouveaux symptômes

Des chercheurs de l'université de Manchester ont identifié des symptômes auditifs de la Covid-19 : perte d'audition, vertiges ou encore acouphènes.

Coronavirus : des chercheurs identifient de nouveaux symptômes, notamment auditifs. (illustration)
Coronavirus : des chercheurs identifient de nouveaux symptômes, notamment auditifs. (illustration) Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Coline Daclin Journaliste

Fièvre, toux, perte de l'odorat et du goût, nausées, douleurs musculaires... Les symptômes de la Covid-19 peuvent être multiples. L'apparition de ce qu'on appelle les "Covid longs" brouille encore ce que l'on pensait savoir de la maladie, avec la possibilité d'atteintes cérébrales du virus. 

Fin janvier, des chercheurs ont encore découvert d'autres symptômes possibles d'une contamination au coronavirus. Leurs résultats ont été publiés le lundi 22 mars dans l'International Journal of Audiology. Selon ces scientifiques de l'université de Manchester, au Royaume-Uni, des cas de perte d'audition, de vertiges et d'acouphènes ont été recensés. Ils estiment à environ 7% la prévalence des deux premiers, et à 14% celle des acouphènes. "Néanmoins, ces estimations pourraient être surestimées", nuancent les chercheurs, qui expliquent que les études sur le sujet ne rapportent pas toujours les changements de symptômes. 

Selon eux, le virus pourrait causer ces atteintes de l'oreille en attaquant le nerf auditif, en provoquant des troubles de la circulation ou encore à cause de la réaction immunitaire qu'il produit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants