Si vous avez téléchargé l'application Tous Anti-Covid, vous avez sans doute remarqué le chiffre du fameux R, le taux de reproduction du virus, qui est de 0,93. Ce qui signifie qu'en dessous de 1 l'épidémie régresse. Un chiffre qui peut surprendre.
En réalité, ce chiffre publié mardi date du 7 novembre. Une semaine auparavant, il était de 1,2. Donc le taux de reproduction du virus aurait baissé très rapidement. Pourquoi pas mais ça ne peut pas être l'effet du confinement. Trop récent. Peut-être celui du couvre-feu… Mais d'un autre côté, on sait qu'il y a eu des problèmes avec la remontée des données des laboratoires la semaine dernière. Ce qui pourrait fausser les chiffres.
Une chose est sûre : ce taux de reproduction est malgré tout en baisse depuis la fin du mois d'octobre et devrait, avec l'effet du confinement, passer bientôt en dessous de 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.