1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : comment évolue le variant britannique à Marseille ?

Le contre-amiral Patrick Augier fait le point sur l'évolution du variant britannique du virus à Marseille.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : comment évolue le variant britannique à Marseille ? Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Camille Guesdon

23.000 contaminations en 24 heures. En France, l'épidémie progresse et le nombre de contaminations reste à un niveau élevé. Les autorités s'inquiètent de la diffusion du variant britannique notamment détecté à Marseille.

Dans la cité phocéenne, le cluster familial lié au variant britannique du virus semble pour l'instant maîtrisé selon le contre-amiral Patrick Augier, le patron des marins-pompiers de Marseille, qui analyse les eaux usées. "Nous avons conduit de nombreux tests dans l'environnement et à ce stade, c'est bien ce qu'imaginaient l'IHU et l'ARS, c'est un cluster familial, c'est-à-dire restreint. Ce n'est pas, a priori, un événement contaminateur".

Toutefois, le contre-amiral Patrick Augier "reste prudent". Il espère que tous les Marseillais sont mobilisés pour bien respecter les gestes barrières et se protéger de manière à limiter la circulation du virus dans la ville.

Evolution du variant britannique à Marseille semaine 1
Evolution du variant britannique à Marseille semaine 1 Crédit : Etienne Baudu
Evolution du variant britannique à Marseille semaine 2
Evolution du variant britannique à Marseille semaine 2 Crédit : Etienne Baudu
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants