1 min de lecture Royaume-Uni

Coronavirus : AstraZeneca autorisé à reprendre les tests de son vaccin

Les autorités sanitaires du Royaume-Uni ont autorisé la reprise des tests suspendus il y a trois jours après l'apparition d'une "maladie inexpliquée" chez un patient.

Vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Vaccin contre la Covid-19 (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Après avoir stoppé net les tests de son vaccin contre le coronavirus durant quelques jours, le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a eu l'autorisation de reprendre son protocole par les autorités sanitaires du Royaume-Uni. Le groupe a annoncé la reprise de la phase de tests dans un communiqué publié ce samedi 12 septembre. 

"Les essais cliniques du vaccin d'AstraZeneca contre le coronavirus ont repris au Royaume-Uni après que l'Autorité de réglementation sanitaire des médicaments (MHRA) a confirmé qu'il ne présentait pas de danger", a indiqué le groupe, qui travaille sur ce projet avec l'université d'Oxford.

Les essais avaient été suspendus mercredi 9 septembre à la suite de l'apparition d'une "maladie inexpliquée" chez l'un des participants. Une maladie qui aurait pu être un effet secondaire du vaccin. Face à la pandémie de coronavirus, plusieurs laboratoires à travers le monde se sont lancés dans la course à la découverte d'un vaccin. 


Le vaccin développé par AstraZeneca et l'université britannique Oxford est l'un des projets occidentaux les plus avancés, testé sur des dizaines de milliers de volontaires au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du Sud et, depuis le 31 août, les États-Unis, dans ce qu'on appelle la phase 3 des essais, la dernière, devant vérifier sécurité et efficacité. Dans son dernier point daté de mercredi, l'OMS recense 35 "candidats vaccins" évalués dans des essais cliniques sur l'homme à travers le monde. Neuf en sont déjà à la dernière étape, ou s'apprêtent à y entrer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Coronavirus Vaccin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants