1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus à Paris : les quais de Seine évacués par la police
1 min de lecture

Coronavirus à Paris : les quais de Seine évacués par la police

Les Parisiens étaient nombreux à profiter du soleil sur les quais de Seine ce samedi. La police a ainsi décidé d'évacuer les lieux, où les mesures sanitaires "n'étaient pas respectées".

Les policiers évacuent les quais de Seine où de nombreux groupes s'étaient installés en ce 6 mars 2021.
Les policiers évacuent les quais de Seine où de nombreux groupes s'étaient installés en ce 6 mars 2021.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

La météo clémente de ce week-end invite aux balades, surtout quand il s'agit de l'une des seules choses encore permises en ces temps de pandémie. Les Parisiens étaient donc nombreux, trop nombreux selon la Préfecture de Police de Paris, à avoir investi les quais de Seine pour profiter pleinement du soleil ce samedi 6 mars. Ainsi, en milieu d'après-midi, les policiers ont fait évacuer les lieux afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

"Les mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19 ne sont pas respectées sur les Quais de Seine", a indiqué la Préfecture de Police de Paris sur Twitter. "Les forces de l'ordre interviennent pour mettre fin à ces rassemblements", a-t-elle ajouté dans son tweet. 

En effet, si la capitale n'a pas été reconfinée les week-ends, cela ne signifie pas pour autant que tout y est permis. La police a justifié cette évacuation par le fait qu'un trop grand nombre de personnes ne respectaient pas les mesures de distanciation, ni le port du masque. 

Le canal Saint-Martin a lui aussi été évacué pour les mêmes raisons, a indiqué BFM. De plus, l'interdiction de consommer de l'alcool a été élargie à de nouvelles zones de la capitale, toujours dans le but de freiner les contaminations. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/