1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : 6.000 classes fermées en France, un chiffre en forte augmentation
1 min de lecture

Coronavirus : 6.000 classes fermées en France, un chiffre en forte augmentation

Le ministère de l'Éducation nationale a indiqué ce mardi 23 novembre que 6.000 classes étaient fermées en raison du coronavirus, soit près de 2.000 de plus qu'il y a une semaine.

Une élève dans une salle de classe (illustration).
Une élève dans une salle de classe (illustration).
Crédit : Fred DUFOUR / AFP
Thibault Nadal & AFP

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé mardi à l'Assemblée nationale que 6.000 classes sont actuellement fermées en France, contre un peu plus de 4.000 vendredi dernier.

Il s'agit de classes "de l'école primaire en particulier, où nous déployons les tests salivaires", a précisé le ministre. "Au moment où je vous parle, 6.000 classes sont fermées et je rappelle que l'année dernière, au pic de l'épidémie, quand nous réussissions à maintenir l'école ouverte, nous étions quand même à 12.000 classes fermées", a-t-il dit.

Pour rappel, si un élève est déclaré positif à la Covid-19 dans une classe de primaire, cela  entraîne une fermeture immédiate de la classe. En cas de contamination au collège ou au lycée, seuls les élèves cas contacts non vaccinés doivent s'isoler une semaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/