6.000 classes étaient fermées mardi 23 novembre à cause de cas de coronavirus, c'est 50% de plus qu'en fin de semaine dernière. Le taux d'incidence des enfants de 6-10 ans a également été multiplié par 2,5 en une semaine, avec 340 cas pour 100.000 habitants, la moyenne nationale pour les adultes étant à 191.
Carine, qui a une petite fille de 4 ans en maternelle, se dit "révoltée" après que l'école a pris "des mesures d'isolement pour les enfants cas contact d'un enfant qui a été testé positif et qui a mangé à la cantine". L'école a considéré que "tous les enfants qui avaient mangé à la cantine le même jour étaient cas contact", explique-t-elle dans Les Auditeurs ont la parole ce mercredi 24 novembre.
"C'est extravagant et si on émet une parole différente, on passe parfois pour quasiment un assassin", a réagi Pascal Praud. "Ces témoignages montrent le climat qui peut durer c'est ça qui est très compliqué, a-t-il ajouté. "Ce qui est absolument fascinant" pour l'animateur c'est qu'on ferme les classes et qu'on laisse les enfants chez leurs grands parents souvent, qui eux "sont à risque", "on marche parfois sur la tête".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte