1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud sur les fermetures de classes : "On marche parfois sur la tête"
1 min de lecture

Pascal Praud sur les fermetures de classes : "On marche parfois sur la tête"

REACTION - Carine fait partie de ces parents dont la classe de leur enfant a été fermée à cause du Covid. Pascal Praud a réagi à ce qu'il considère comme une mesure "extravagante".

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 24 novembre 2021
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 24 novembre 2021
Crédit : RTL
Pascal Praud sur les fermetures de classes : "On marche parfois sur la tête"
00:06:20
Pascal Praud sur les fermetures de classes : "On marche parfois sur la tête"
00:06:15
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

6.000 classes étaient fermées mardi 23 novembre à cause de cas de coronavirus, c'est 50% de plus qu'en fin de semaine dernière. Le taux d'incidence des enfants de 6-10 ans a également été multiplié par 2,5 en une semaine, avec 340 cas pour 100.000 habitants, la moyenne nationale pour les adultes étant à 191.

Carine, qui a une petite fille de 4 ans en maternelle, se dit "révoltée" après que l'école a pris "des mesures d'isolement pour les enfants cas contact d'un enfant qui a été testé positif et qui a mangé à la cantine". L'école a considéré que "tous les enfants qui avaient mangé à la cantine le même jour étaient cas contact", explique-t-elle dans Les Auditeurs ont la parole ce mercredi 24 novembre. 

"C'est extravagant et si on émet une parole différente, on passe parfois pour quasiment un assassin", a réagi Pascal Praud. "Ces témoignages montrent le climat qui peut durer c'est ça qui est très compliqué, a-t-il ajouté. "Ce qui est absolument fascinant" pour l'animateur c'est qu'on ferme les classes et qu'on laisse les enfants chez leurs grands parents souvent, qui eux "sont à risque", "on marche parfois sur la tête"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.