2 min de lecture Dents

Brosse à dents électrique : Michel Cymes explique vers quel modèle se tourner ?

La brosse à dents électrique s’est démocratisée et il en existe désormais de nombreux modèles. Michel Cymes donne ses conseils pour faire le bon choix.

CYMES_245300 Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Brosse à dents électrique : vers quel modèle se tourner ? Crédit Image : SCIENCE PHOTO LIBRARY / R3F | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et Paul Véronique

La brosse à dents électrique est globalement efficace, mais certaines plus que d’autres. C’est presque devenu un incontournable, mais comme toujours, quand un produit a du succès et a démontré son efficacité, cela inspire les industriels qui ensuite vous proposent mille et une versions. Tant et si bien qu’à la fin, on ne sait plus trop ce qu’il faut choisir.

Et cela d’autant plus que la différence de prix entre les unes et les autres n’est pas anodine. Une brosse à dents électrique peut coûter quelques euros ou quelques dizaines d’euros, sans que l’on comprenne vraiment cette variation. Tour d’horizon des différents modèles.

L’entrée de gamme, c’est la brosse à dents électrique jetable. Elle fonctionne avec une pile donc ce n’est pas vraiment écolo et la tête de la brosse n’est pas remplaçable, donc on ne peut pas dire qu’elle cumule vraiment les avantages.

Une brosse rechargeable, meilleur choix ?

À lire aussi
Des prothèses dentaires (illustration) faits divers
Royaume-Uni : il avale sa prothèse dentaire, elle reste coincée 8 jours dans sa gorge

Je vous conseille plutôt d’opter pour une brosse rechargeable, dont on peut changer la brossette lorsqu’elle donne des signes de fatigue. Et je vous la recommande d’autant plus facilement que les tests réalisés en labo par un magazine comme Que Choisir, montrent qu’elle est plus efficace.

Quel prix ?

Ça démarre à une vingtaine d’euros, mais ça peut grimper rapidement à une centaine d’euros si vous en voulez une antidérapante, qui fait aussi massage, et jet hydropulseur. Mais on n’est peut-être pas obligé d’aller jusque-là quand on démarre, d’autant qu’il faut prévoir un petit budget pour les brossettes qu’il faut changer régulièrement. Grosso modo tous les trois mois, mais quand elle n’est plus utilisable cela se voit avec les poils en éventail. On n’oublie pas au passage que deux minutes de brossage, c’est le tarif minimum.

Pour tout le monde, même les enfants ?

Encore plus pour les enfants, parce qu’elle fait bien prendre conscience du geste à accomplir. Elle effectue des mouvements rotatifs, et non pas ce mouvement d’avant en arrière, en appuyant bien fort, que l’on voit trop souvent, et qui abîme les gencives.

Quel modèle ?

On propose des brosses avec des têtes de toutes sortes. Faites simple : les petites rondes suffisent, étant donné que la brosse nettoie les dents une par une.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dents
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795459471
Brosse à dents électrique : Michel Cymes explique vers quel modèle se tourner ?
Brosse à dents électrique : Michel Cymes explique vers quel modèle se tourner ?
La brosse à dents électrique s’est démocratisée et il en existe désormais de nombreux modèles. Michel Cymes donne ses conseils pour faire le bon choix.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/brosse-a-dents-electrique-michel-cymes-explique-vers-quel-modele-se-tourner-7795459471
2018-11-16 11:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pf1sUJiI6WYnVHbmuSpAwg/330v220-2/online/image/2018/1116/7795595506_une-brosse-a-dents-electrique-rechargeable-photo-d-illustration.jpg