Le Huffington Post a publié, ce lundi 14 octobre, une grande interview d'Adrien Taquet. Le Secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance y dévoile les grandes lignes de la réforme qu'il doit présenter aujourd'hui. Il explique vouloir nationaliser la politique d'adoption, qui dépend pour l'instant des départements. L'objectif c'est de garantir à chaque enfant les mêmes chances et les mêmes droits.
L'idée c'est aussi de faire en sorte d'augmenter le nombre d'adoptions. Aujourd'hui seul 0,05% des enfants pris en charge par les Aides Sociales à l'Enfance sont adoptés, rappel le Huffington Post. C'est 100 fois moins qu'en Angleterre.
De son côté, le magazine Marie-Claire note que 40% des jeunes sans domicile fixe sortent des ASE. Après avoir été baladé de foyers en foyers, ils se retrouvent sans rien du jour au lendemain, à leurs 18 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte