1 min de lecture Adoption

Enfance : Adrien Taquet propose un "cadre national" pour l'adoption

Adrien Taquet va présenter ce lundi 14 octobre une réforme sur la protection de l'enfance. Parmi les mesures proposées, il envisage une nationalisation de la politique d'adoption.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Enfance : Adrien Taquet propose un "cadre nationale" pour l'adoption Crédit Image : Mychele Daniau - AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Noé Blouin

Le Huffington Post a publié, ce lundi 14 octobre, une grande interview d'Adrien Taquet. Le Secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance y dévoile les grandes lignes de la réforme qu'il doit présenter aujourd'hui. Il explique vouloir nationaliser la politique d'adoption, qui dépend pour l'instant des départements. L'objectif c'est de garantir à chaque enfant les mêmes chances et les mêmes droits. 

L'idée c'est aussi de faire en sorte d'augmenter le nombre d'adoptions. Aujourd'hui seul 0,05% des enfants pris en charge par les Aides Sociales à l'Enfance sont adoptés, rappel le Huffington Post. C'est 100 fois moins qu'en Angleterre.


De son côté, le magazine Marie-Claire note que 40% des jeunes sans domicile fixe sortent des ASE. Après avoir été baladé de foyers en foyers, ils se retrouvent sans rien du jour au lendemain, à leurs 18 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adoption Enfance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants