1 min de lecture

"#Balance ton pou" : le combat d'une maman pour éradiquer ces parasites

Pour lutter contre les poux, Aline a décidé d'agir : elle invite tous les parents de France à traiter leurs enfants les deux premiers week-ends de mars.

Des lotions anti-poux dans une pharmacie (illustration).

Crédit : WITT/SIPA

"#Balance ton pou" : le combat d'une maman pour éradiquer ces parasites

00:01:36

La rédaction de M6 - édité par Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Un enfer", "une horreur"... Les parents n'ont en général pas de mots assez forts pour évoquer le problème des poux. Attrapés à l'école, il est bien souvent très compliqué de s'en débarrasser définitivement, notamment lorsque les cheveux sont longs. 

Alors pour éradiquer ces petites bêtes, Aline Baudry-Scherer, une mère de famille a appelé à une grande mobilisation sur les réseaux sociaux en ce premier week-end du mois de mars. À l'aide du hashtag #Balancetonpou, elle invite tous les parents de France à traiter leurs enfants les deux premiers week-ends du mois. "L'idée c'est que tout le monde traite en même temps pour que le lundi, quand les enfants rentrent en classe, on en soit libérés, délivrés", explique-t-elle. 

Traiter tout le monde en même temps, est-ce la solution radicale pour se débarrasser des poux ? Le Dr Arezki Izri, du service parasitologie de l'hôpital Avicenne à Saint-Denis n'en est pas vraiment sûr. "C'est un peu utopiste d'essayer d'éradiquer le pou le même jour partout, c'est impossible", affirme-t-il. 

Ce qui est possible en revanche, c'est de continuer à faire de la prévention. Étant donné que le pou ne saute pas et ne vole pas, il faut penser à bien attacher les cheveux et éviter les contacts entre deux têtes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info