1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. "#Balance ton pou" : le combat d'une maman pour éradiquer ces parasites
1 min de lecture

"#Balance ton pou" : le combat d'une maman pour éradiquer ces parasites

Pour lutter contre les poux, Aline a décidé d'agir : elle invite tous les parents de France à traiter leurs enfants les deux premiers week-ends de mars.

Des lotions anti-poux dans une pharmacie (illustration).
Crédit : WITT/SIPA
"#Balance ton pou" : le combat d'une maman pour éradiquer ces parasites
00:01:36
La rédaction de M6 - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Un enfer", "une horreur"... Les parents n'ont en général pas de mots assez forts pour évoquer le problème des poux. Attrapés à l'école, il est bien souvent très compliqué de s'en débarrasser définitivement, notamment lorsque les cheveux sont longs. 

Alors pour éradiquer ces petites bêtes, Aline Baudry-Scherer, une mère de famille a appelé à une grande mobilisation sur les réseaux sociaux en ce premier week-end du mois de mars. À l'aide du hashtag #Balancetonpou, elle invite tous les parents de France à traiter leurs enfants les deux premiers week-ends du mois. "L'idée c'est que tout le monde traite en même temps pour que le lundi, quand les enfants rentrent en classe, on en soit libérés, délivrés", explique-t-elle. 

Traiter tout le monde en même temps, est-ce la solution radicale pour se débarrasser des poux ? Le Dr Arezki Izri, du service parasitologie de l'hôpital Avicenne à Saint-Denis n'en est pas vraiment sûr. "C'est un peu utopiste d'essayer d'éradiquer le pou le même jour partout, c'est impossible", affirme-t-il. 

Ce qui est possible en revanche, c'est de continuer à faire de la prévention. Étant donné que le pou ne saute pas et ne vole pas, il faut penser à bien attacher les cheveux et éviter les contacts entre deux têtes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte