Si le printemps est synonyme du retour des beaux jours et de l'arrivée des fleurs, il est aussi signe de l'arrivée des pollens, qui sont un enfer pour les allergiques. Dès cette semaine, les concentrations de pollens devraient atteindre des niveaux significatifs.
Mardi, les concentrations de pollens de bouleau atteindront un fort niveau, notamment en région parisienne, dans le Loiret, l'Yonne, l'Aube, le Jura et le Haut-Rhin. Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) rappel aux allergiques qu'ils doivent "bien suivre les traitements prescrits par les médecins."
Le début de pollinisation devrait arriver entre le 26 mars et le 2 avril. Cela signifie que la concentration de pollens sera minimale pendant plusieurs jours d'affilée.
En région méditerranéenne, le risque lié aux pollens sera élevé pendant toute la semaine à venir. Les pollens de bouleau, de graminées et de platanes sont déjà présents. Le risque d'allergie pourrait atteindre un niveau moyen dans les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte