Rien de mieux que de remonter en selle au plus vite après un accident, veut l'adage. Les deux Olympiques, Lyon et Marseille, en ont l'occasion mercredi 8 février, respectivement trois et cinq jours après des revers à Saint-Étienne (2-0) et Metz (1-0).
L'OL, 4e à 12 points de la 3e place du podium occupée par Nice, reçoit une équipe de Nancy (11e) requinquée par son succès à Nantes (0-2) après trois revers de rang toutes compétitions confondues. Deux heures plus tard, l'OM (6e) reçoit des Guingampais (8es) à l'arrêt quasi total depuis leur victoire de prestige sur le PSG mi-décembre (2-1). Dimitri Payet devrait être titularisé pour la première fois depuis son retour.
Autre affiche de ce 24e épisode de la saison, le déplacement de Saint-Étienne (5e) à Nice (3e). Forts de leur succès marquant dans le derby, de trois victoires de rang en championnat, les Verts ont l'occasion d'envoyer un nouveau message fort quant au retour de l'ambition dans le Forez. L'ancien leader niçois reste sur une gifle reçue à Monaco (3-0). Le retour de Younès Belhanda, les excellentes statistiques de Mario Balotelli à domicile, pourraient relancer la machine.
Mardi 7 février :
Montpellier - Monaco : 1-2
Caen - Bordeaux : 0-4
PSG - Lille : 2-1
Mercredi 8 février :
19h00 : Nice - Saint-Étienne
Lyon - Nancy
Angers - Rennes
Bastia - Nantes
Lorient - Toulouse
Metz - Dijon
21h00 : Marseille - Guingamp
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte