4 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : 4 énormes révélations du scénario

SPOILERS - Les cartes à jouer "Topps" ont dévoilé les grandes lignes de l'intrigue de "Star Wars 8". De quoi augmenter l'impatience des fans sur ce qui se prépare le 13 décembre au cinéma.

Rey dans "Star Wars 8"
Rey dans "Star Wars 8" Crédit : The Walt Disney Company France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est fou ce qu'une carte à jouer peut dévoiler. La nouvelle collection des cartes Topps ont des titres évocateurs qui laissent peu de doutes sur l'intrigue de Star Wars 8. Du début à la fin, les grandes lignes de l'épisode se dévoilent, alors que Disney et LucasFilm font tout pour le garder secret depuis des mois. Ce Force Friday II (où tous les produits dérivés de l'épisode 8 ont été présentés au public), fait donc beaucoup de bruits chez les fans. Mais, que retenir de ces infos ? Attention, spoilers.

Trois mois avant sa sortie, Star Wars 8 vient de révéler (par mégarde ?) un de ses plus gros secrets. Et ce n'est pas la peine de prendre ces informations avec les pincettes, puisque les cartes Topps de Star Wars 7 dévoilaient les moments forts du film sorti en 2015.

À lire aussi
Mark Hamill aurait dévoilé la date de la nouvelle bande-annonce de "Star Wars 8" Star Wars 8
"Star Wars 8" : Mark Hamill a-t-il dévoilé la date du nouveau trailer ?

Si la plupart des cartes nous révèlent ce qu'on a pu voir dans la bande-annonce des Derniers Jedi et le making-of dévoilé au D23, d'autres concernent des moments clefs encore inconnus du grand public. Attention, spoilers après ce GIF !

1. La bataille de Crait sera au cœur de l'action

Comme dévoilée dans la bande-annonce, la planète Crait sera au centre de Star Wars 8. Elle apparaît dès les premières minutes du trailer lorsque les Ski Speeders de l'Alliance Rebelle frôlent le sable de Crait qui forment des traînées rouges. Cette planète minérale sert de base à l'Alliance Rebelle depuis de nombreuses années, comme le dévoile l'encyclopédie en ligne de Star Wars. Nul doute que la base sera attaquée comme fut celle des rebelles dans l'épisode 5 sur la planète Hoth. 

Reste à savoir si le Premier Ordre gagnera cette première bataille, comme c'était le cas pour l'Empire dans L'Empire contre-attaque. Mais, sachant que les cartes à la suite d'"On Crait" (Sur Crait) sont "Poe répond" et "La fureur de Kylo Ren", on peut deviner que le pilote de l'Alliance arrive à sauver la situation, ce qui provoque la colère du fils de Leia et Han Solo.

Mais si l'épisode 8 se cale sur le scénario de l'épisode 5 : l'Alliance devra tout de même battre en retraite et se réfugier dans une nouvelle base. Dans tous les cas, il faudra s'attendre à une belle scène d'action galactique dont la saga nous régale depuis des années.

2. Luke Skywalker est bien devenu "sombre"

On a de plus en plus de preuves que Luke Skywalker n'est plus le héros de notre enfance. En exil sur la planète Ahch-To, il est devenu sombre. Ses tenues noires, mais aussi sa réplique dans le trailer : "Il est temps pour les Jedi d'en finir", ne sont pas de bon augure, tout comme la carte Topps intitulée "La sombre perspective de Luke". Il est encore un peu tôt pour affirmer que le Jedi a basculé du Côté Obscur, mais il faut reconnaître qu'il a perdu la Foi dans la Lumière et les Jedi. 

C'est sûrement pendant ce passage dont parle la carte qu'on saura enfin ce qu'il compte faire pour les Jedi : les détruire définitivement ou former un nouvel Ordre ? La tension est à son comble; mais le poster de Star Wars 8 laisse penser que Rey apportera l’Équilibre à la Force et devrait sauver son maître "des ténèbres" de son passé.

3. Une bataille finale spectaculaire

Ce sera l'un des points d'orgue du film, mais il est encore tôt pour savoir si elle se déroulera de nouveau sur la planète Crait, car les Ski Speeder sont les vaisseaux de l'Alliance, comme on a pu voir dans la bande-annonce. Les "Walkers", mentionnés par la carte Topps sont les nouveaux engins de guerre du Premier Ordre : les AT-M6 qui rappellent les quatripodes de la saga originelle.

La bataille devrait être menée par le Premier Ordre, mais la carte Topps "Le Faucon Millenium s'envole" pourrait suggérer que Rey vole au secours de ses amis (comme Luke le fait pendant sa formation avec Yoda dans l'épisode 5), à bord du vaisseau de Han Solo

4. Une réunion des héros

Il y a de fortes chances que les héros de Star Wars 7 se retrouvent à la fin du 8. Finn, Poe et Rose la nouvelle héroïne seront ainsi de retour de leur mission à Canto Bight, tandis que Rey quitterait Ahch-To, peut-être avec Luke (dans le making-of, il semble porter une tenue de voyage).

Cela promet une séquence forte en émotions, surtout pour la présence de Carrie Fisher, décédée après le tournage des Derniers Jedi. Espérons que Luke soit aussi de la partie, et qu'il aura confié tous les secrets de son passé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Star Wars Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789956478
"Star Wars 8" : 4 énormes révélations du scénario
"Star Wars 8" : 4 énormes révélations du scénario
SPOILERS - Les cartes à jouer "Topps" ont dévoilé les grandes lignes de l'intrigue de "Star Wars 8". De quoi augmenter l'impatience des fans sur ce qui se prépare le 13 décembre au cinéma.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-8-les-4-enormes-revelations-du-scenario-grace-aux-cartes-a-jouer-7789956478
2017-09-06 07:05:00
http://media.rtl.fr/cache/pZVO1EA6K4DL4KpsjDymOw/330v220-2/online/image/2017/0905/7789971304_rey-dans-star-wars-8.jpg