En Direct
ÉCLAIRAGE - Mercredi 9 août, les députés devront être présents pour voter à la majorité absolue, l'adoption du projet de loi Confiance sur la moralisation de la vie publique. Sauf que pour certains, les vacances ont déjà débuté.
Le "Canard enchaîné" révèle que le sénateur MoDem, pressenti au Conseil constitutionnel, aurait employé ses deux filles comme assistantes parlementaires. L'une d'entre elles était rémunérée pour un emploi à Paris alors qu'elle habitait à Londres.
RÉCIT - La séance de débats à l'Assemblée de la loi Confiance s'est soldée par le départ des députés Insoumis et Républicains de l'hémicycle. Un épisode de plus dans l'argument d'amateurisme avancé par certains.
Les députés ont donné leur feu vert par un vote à main levée à l'article 4 du projet de loi ordinaire "pour la confiance dans la vie publique" prévoyant cette interdiction, comme ils l'avaient fait la veille pour les membres du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte