1. Accueil
  2. Sport
  3. PSG : jackpot pour les joueurs en cas de victoire en Ligue des champions
2 min de lecture

PSG : jackpot pour les joueurs en cas de victoire en Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain aurait promis à ses joueurs 1 million d'euros de prime individuelle en cas de victoire finale en Ligue des champions, selon "L'Equipe".

Nasser al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG version Qatar Sports Investments est décidé à croître à vitesse grand V afin de devenir l'un des plus grands clubs européens, et les dirigeants y mettent les moyens tant humains, matériels que financiers. En effet, selon le journal L’Équipe, QSI a négocié dès cette saison une prime exceptionnelle en cas de victoire des joueurs en Ligue des champions.

Ainsi, en cas de victoire finale des Parisiens, le quotidien croit savoir que chaque joueur toucherait une somme de 1 million d'euros. Une somme astronomique, sans doute la plus importante de l'histoire des compétitions de clubs. La saison passée, pour avoir conquis la Ligue 1, Nasser Al-Khelaifi avait attribué à ses ouailles 450.000 euros de prime par joueur.

Grandir vite et bien

Tout cela ne veut dire qu'une seule chose : le PSG ne veut pas attendre 10 ans pour remporter la C1, il fait tout pour grandir vite et bien, et s'il faut faire de gros chèques, aucun problème, les fonds sont quasiment illimités. A titre de comparaison le Chelsea de Roman Abramovich a dû attendre 10 ans et un milliard d'euros dépensé pour toucher le Graal en 2012, avec un groupe qui était arrivé à maturité. Un exemple que ne veut pas suivre le PSG, et il l'a compris en construisant non seulement son équipe à coup de millions, mais aussi en misant sur une vraie professionnalisation des fondations parisiennes. Depuis 3 saisons, les Qataris ont investi dans les structures du club, le dotant d'un staff médical élargi, en rénovant le centre d'entraînement en attendant d'en construire un neuf, plus grand, luxueux avec ce qui se fait de mieux pour choyer les grands sportifs. 

Paris doit (et va) devenir un prétendant naturel à la victoire finale, et cette saison ne saurait être une saison de transition. Sportivement, il faut avouer que l'équipe semble dors et déjà compétitive. Après le remarquable travail accompli par Carlo Ancelotti et Leonardo, auquel Laurent Blanc est en train d'ajouter les derniers réglages pour en faire une machine à bien jouer et à bien gagner, un double objectif primordial, tant l'investissement du Qatar dans le club est une "diplomatie sportive" dont l'image est aussi importante que le résultat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte