2 min de lecture Nasser Al-Khelaïfi

PSG : jackpot pour les joueurs en cas de victoire en Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain aurait promis à ses joueurs 1 million d'euros de prime individuelle en cas de victoire finale en Ligue des champions, selon "L'Equipe".

Nasser al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain
Nasser al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain Crédit : AFP/K.Tribouillard
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le PSG version Qatar Sports Investments est décidé à croître à vitesse grand V afin de devenir l'un des plus grands clubs européens, et les dirigeants y mettent les moyens tant humains, matériels que financiers. En effet, selon le journal L’Équipe, QSI a négocié dès cette saison une prime exceptionnelle en cas de victoire des joueurs en Ligue des champions.

Ainsi, en cas de victoire finale des Parisiens, le quotidien croit savoir que chaque joueur toucherait une somme de 1 million d'euros. Une somme astronomique, sans doute la plus importante de l'histoire des compétitions de clubs. La saison passée, pour avoir conquis la Ligue 1, Nasser Al-Khelaifi avait attribué à ses ouailles 450.000 euros de prime par joueur.

Grandir vite et bien

Tout cela ne veut dire qu'une seule chose : le PSG ne veut pas attendre 10 ans pour remporter la C1, il fait tout pour grandir vite et bien, et s'il faut faire de gros chèques, aucun problème, les fonds sont quasiment illimités. A titre de comparaison le Chelsea de Roman Abramovich a dû attendre 10 ans et un milliard d'euros dépensé pour toucher le Graal en 2012, avec un groupe qui était arrivé à maturité. Un exemple que ne veut pas suivre le PSG, et il l'a compris en construisant non seulement son équipe à coup de millions, mais aussi en misant sur une vraie professionnalisation des fondations parisiennes. Depuis 3 saisons, les Qataris ont investi dans les structures du club, le dotant d'un staff médical élargi, en rénovant le centre d'entraînement en attendant d'en construire un neuf, plus grand, luxueux avec ce qui se fait de mieux pour choyer les grands sportifs. 

Paris doit (et va) devenir un prétendant naturel à la victoire finale, et cette saison ne saurait être une saison de transition. Sportivement, il faut avouer que l'équipe semble dors et déjà compétitive. Après le remarquable travail accompli par Carlo Ancelotti et Leonardo, auquel Laurent Blanc est en train d'ajouter les derniers réglages pour en faire une machine à bien jouer et à bien gagner, un double objectif primordial, tant l'investissement du Qatar dans le club est une "diplomatie sportive" dont l'image est aussi importante que le résultat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nasser Al-Khelaïfi Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants