2 min de lecture AS Monaco

Le PSG et Monaco au-dessus du lot, Lyon et Saint-Étienne perdent du terrain

BILAN LIGUE 1 - Les PSG et Monaco, les seuls vainqueurs du haut de tableau, ont assuré un peu plus leurs positions pendant que Lyon et Saint-Étienne perdaient.

Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du PSG
Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du PSG Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le PSG va bien, merci pour lui. Encore une fois la 29e journée de Ligue 1 a servi à montrer à quel point les troupes parisiennes marchaient sans crainte vers un 2e titre consécutif. La victoire, tout en gestion, face à l'AS Saint-Étienne, a permis à Paris de gérer les affaires courantes, sans forcer. Dans la lutte pour le podium, seuls Marseille et Lille ont pris un point, alors que Lyon, défait par Monaco, et l'ASSE, ont pris un peu plus de retard.

En bas du classement le suspens est haletant après la défaite d'Évian, face à Valenciennes, et le succès de Sochaux qui resserre les positions et maintien l'espoir d'une saison supplémentaire en Ligue 1.

Paris et Monaco ne seront pas repris

L'Olympique lyonnais opposé à l'AS Monaco, et l'AS Saint-Étienne opposé à Paris, devaient réaliser un exploit pour ne pas perdre de terrain dans la course au podium. Hélas, la logique du classement n'a pas été démentie lors de cette 29e journée de Ligue 1. Les Verts, au Parc des Princes, ont vu le PSG assurer sa victoire lors des 45 premières minutes sur les ailes d'un Zlatan Ibrahimovic brillant, auteur des deux buts de la victoire parisienne.

Pour Lyon, il aura fallu que Monaco mène 2-0 pour voir les joueurs de Rémi Garde se lâcher et revenir à 2-1, puis 3-2, sans réussir à égaliser malgré une prestation d'ensemble très convaincante en fin de compte. Certains faits de jeu (deux buts monégasques hors-jeu) accentuent les regrets lyonnais, qui perdent du terrain sur Lille. Paris a désormais 8 points d'avance sur Monaco, qui lui même en a 8 sur le LOSC.

Lille et l'OM peinent et c'est dur pour le maintien

À lire aussi
Les joueurs de l'Olympique Lyonnais le 25 octobre 2020 Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : Lyon s'impose largement face à Monaco et remonte au classement

Les Nordistes justement ont sans doute livré leur pire prestation de la saison face à Nantes, à domicile. La "purge" du weekend et le 0-0 qui en découle permettent néanmoins aux Lillois de prendre 5 points d'avance sur Saint-Étienne. L'autre prétendant européen qui avance, sans convaincre et sans se presser, est l'Olympique de Marseille, qui gratte un maigre point sur le terrain de Reims. Le salut phocéen est encore passé par Gignac, guerrier incessant et auteur de l'unique but de son équipe, permettant de récolter un point. L'OM pointe à 4 points de la 4e place.

Enfin, en queue de peloton, le suspens durera encore plusieurs semaines. Valenciennes a en effet relancé la course au maintien en battant le 17e et premier non relégable, Évian, grâce à un but de son goleador Majeed Waris. Une victoire qui met VA a 2 points du sauvetage, et fait revenir Sochaux à 5 points. Les Lionceaux ont battu Lorient 2-0 sur leur terrain, et il y a ainsi 4 équipes qui se tiennent en 6 points, pour seulement 2 places qui garantiront le maintien en L1. Car il faut ajouter Rennes, encore battu chez lui par Toulouse (3-2) et qui est 16e avec 31 points.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
AS Monaco Evian FC Nantes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants