On a cru, à la suite du match aller, que les Blues de Chelsea pouvaient être inquiétés par le Galatasaray de Didier Drogba, de retour devant un public dont il sera l'éternel idole. Mais aussi grand soit l'Ivoirien, son équipe ne pouvait rien faire face à la machine qu'à construite José Mourinho.
Emmenés par un Eden Hazard qui rentre de plus en plus dans le cercle des joueurs de très grande classe, les Londoniens ont vite marqué et n'ont à aucun moment montré aux Turcs qu'ils avaient une chance de se qualifier. Les Blues sont donc bien une équipe du "Special one", de la trempe de celles qu'on ne sortira pas facilement de cette Ligue des champions.
Très tôt, Chelsea a pris les rênes du match grâce à un
Hazard toujours intenable. A la 5e minute, le Belge effaçait 2
joueurs sur un contrôle de la poitrine avant de lancer Oscar côté droit. Le
jeune Brésilien donnait sans contrôle à Eto'o qui, malgré un contrôle moyen,
parvint à frapper en pivot pour ouvrir le score. Le Camerounais était survolté
et le montra encore à la 11e minute, quand il effaça 3 joueurs avant
de chercher un soutien dans l'axe qui ne vint pas.
Mais c'est bien Eden Hazard qui était le détonateur du jeu
des Blues. A la 22e, le prodige initia une série de une-deux avec
Oscar avant de laisser passer le ballon ente ses jambes pour Lampard qui frappa
au-dessus. Dans la foulée, il élimina 3 joueurs côté gauche avant de voir Muslera
capter son centre. Une minute plus tard, sa frappe enveloppée trouva encore les
gants du gardien.
Il fallait attendre la 28e minute pour voir Drogba combiner avec Melo dont la frappe termina à côté. Chelsea aurait pu accroître son avance sur un coup franc de Lampard, repris dans les 6 mètres par Terry, mais la balle passa au-dessus. Mais ce n'était pas terminé. A la 42e, Terry reprit un corner de la droite repoussé par Muslera, mais Cahill traînait dans la surface et inscrivit le but du 2-0.
Au retour des vestiaires, Chelsea décidait de gérer et comptait sur les fulgurances de ses joueurs offensifs pour faire la différence. Et qui dit fulgurances dit Eden Hazard, intenable et qui tourmenta encore deux défenseurs sans parvenir ensuite à trouver un coéquipier libre dans la surface. La suite de la rencontre n'était qu'une avalanche bleue sur le camp stambouliote, avec un Azpilicueta particulièrement solide à son poste d'arrière gauche.
Malgré une tentative d'Eden Hazard à la 85e, que Muslera bloqua, le score ne bougea plus et les Blues se qualifièrent ainsi sans surprise pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Talentueuse, solide et réaliste, cette équipe de José Mourinho avance dans l'ombre des grands favoris, mais a bien les moyens, le talent et l'expérience pour bousculer la hiérarchie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte