Ce n'est pas encore officiel mais c'est tout comme. Yohan Cabaye devrait être un Parisien avant la fin du mercato hivernal, qui se conclut au soir du vendredi 31 janvier. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a confirmé à l'AFP l'existence de "discussions" tout en précisant que "ça n'est pas fait".
Et dans un entretien accordé à L'Équipe, le dirigeant qatari a donné les "trois raisons" pour lesquelles il avait choisi Yohan Cabaye. "1 : c'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2 : je ne l'ai encore jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3 : il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France", a expliqué le dirigeant qatari.
Il a également évoqué les réticences sur ce recrutement du capitaine Thiago Silva et de la vedette Zlatan Ibrahimovic. "À chacun son métier. Il y a des joueurs importants comme le capitaine, Thiago Silva, ou Ibra, qui peuvent avoir leur sentiment sur tel ou tel joueur. Mais ils sont complètement en phase avec ce que fait le club à tout point de vue. Bien sûr, ils veulent que les meilleurs joueurs du monde viennent à Paris. Mais Cabaye est un très bon joueur, aucun doute là-dessus", a déclaré Al-Khelaïfi.
Yohan Cabaye, buteur à 7 reprises en Premier League depuis le début de la saison, avait été transféré de Lille à Newcastle en juin 2011 pour 5 millions d'euros.
D'après L'Équipe, le joueur originaire de Tourcoing devrait s'engager avec le PSG pour trois ans et demi, jusqu'en 2017 donc, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale qu'il pourrait passer dès mercredi matin. Selon le Evening Chronicle, tabloïd de la région de Newcastle, il aurait déjà fait ses adieux à ses futurs ex-coéquipiers Magpies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte