1. Accueil
  2. Sport
  3. Mercato : Gignac refuse un club anglais, Coentrao bloqué par le Real Madrid
2 min de lecture

Mercato : Gignac refuse un club anglais, Coentrao bloqué par le Real Madrid

Ce septième jour du marché hivernal des transferts est principalement rythmé par des rumeurs plutôt que par des signatures officielles.

André-Pierre Gignac sous les couleurs de l'Olympique de Marseille
Crédit : AFP/A.C. Poujoulat
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après l'officialisation du transfert de Hoarau à Bordeaux et du prêt de Jordan Ayew à Sochaux, il n'y a pas eu de mouvement majeur sur le marché français ce mardi 7 janvier.

Coentrão d'accord avec Manchester United

D'après le quotidien anglais The Guardian, Fabio Coentrao, le latéral gauche du Real Madrid, serait d'accord pour rejoindre Manchester United. Une recrue idéale pour les Red Devils qui cherchent à remplacer Patrice Evra, en fin de contrat cet été.

Mais pour ce transfert, il faudra convaincre le Real Madrid. Le club espagnol n'est pas enclin à participer au mercato hivernal. "Aucun joueur ne s'en ira ou ne signera. Le marché des transferts est clos pour nous", a déclaré dimanche l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.

Gignac a refusé West Ham

André Pierre-Gignac, auteur le week-end dernier d'un doublé contre Reims en Coupe de France, ne compte pas quitter l'Olympique de Marseille dans l'immédiat. L'attaquant de 28 ans a d'ailleurs récemment refusé une proposition venue d'outre-Manche, selon Vincent Labrune.

À lire aussi

"Sans trahir de secret, il a lui aussi été, ces dernières semaines, l’objet d’une offre assez importante d’un club anglais qu’il a refusée", a déclaré le président marseillais sur RMC lundi soir. Selon L'Equipe, ce club britannique est West Ham, le dix-neuvième de Premier League, humilié 5-0 en Coupe d'Angleterre dimanche.

Maxime Gonalons reste à Lyon

Le feuilleton Maxime Gonalons semble avoir pris fin. Bien qu'il aitouvert la porte à un départ vers Naples, le milieu de terrain français va finalement rester à l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas l'a assuré mardi au micro de RMC.

"Naples a offert 17 millions d'euros pour Maxime Gonalons lundi soir. On l'a convaincu que son avenir était à Lyon. Rémi Garde (l'entraîneur de Lyon, ndlr) m'a dit qu'il fallait absolument qu'on le garde. J'ai prévenu De Laurentiis (le président de Naples) ce mardi au téléphone que Gonalons resterait à 100% à l'OL", a déclaré le président lyonnais.

Ménez recalé par la Juventus

ces derniers temps, Jérémy Ménez n'intéresse finalement par le leader de la Serie A. "Il est très bon mais nous n'avons pas besoin de lui. Le groupe est fort numériquement et en qualité. Nous n’avons rien à renforcer", a lâché Beppe Marotta, le dirigeant turinois, sur la Rai.

Pas sûr de toute façon que le milieu offensif français souhaite vraiment partir, malgré la fin prochaine de son contrat, en juin 2014.

Ronaldinho proche du Besiktas

Libre de s'engager où il le souhaite depuis la fin de son contrat à l'Atlético Mineiro en décembre, Ronaldinho pourrait officialiser son retour en Europe dans les prochaines heures. Selon le média néerlandais De Telegraaf, le milieu offensif brésilien serait sur le point de tomber d'accord avec le club turc du Besiktas. Un contrat de deux ans et demi et lucratif de 10 à 15 millions d'euros aurait été convenu.

Le Ballon d'Or 2005 connaîtrait alors son quatrième club européen, après être passé par le PSG (2001-2003), le FC Barcelone (2003-2008) et l'AC Milan (2008-2011).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte