En ouverture de la 18e journée de la Liga, samedi après-midi, l'Atlético de Madrid a décroché la victoire sur la pelouse de Malaga (0-1). Les Colchoneros restent deuxièmes mais toujours à égalité de points avec le leader, le FC Barcelone, large vainqueur dimanche contre Elche (4-0). Les Catalans doivent ce succès à Alexis Sanchez, auteur d’un triplé. Le Real Madrid, qui complète le podium, affronte le Celta Vigo lundi.
Par ailleurs, la Real Sociedad, cinquième, s’est imposée face à l’Athletic Bilbao (2-0), quatrième avec désormais une seule longueur d’avance. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Antoine Griezmann. Le Français, qui n’est plus suspendu chez les Bleus, en est déjà à douze réalisations en championnat.
C’était le match à suivre en Europe. Pour le compte du 18e chapitre de la Serie A, la Juventus Turin, leader, a surclassé l’AS Rome, sa poursuivante (3-0). En plus de prendre huit points d'avance, la Vieille Dame a infligé aux Romains leur première défaite de la saison.
Ces derniers ont vécu une soirée cauchemardesque puisqu'ils ont terminé à neuf. En l’espace de deux minutes, Daniele De Rossi (75e), pour un tacle des deux pieds décollés, et Leandro Castan (77e), coupable d’une main volontaire sur sa ligne de but, ont en effet récolté chacun un carton rouge.
Hormis Chievo-Cagliari (0-0) et Fiorentina-Livourne (1-0) joués dimanche également, les autres rencontres de la journée se déroulent ce lundi.
À l'instar de la Coupe de France, les 32es de finale de la Coupe d’Angleterre se disputaient ce week-end. Arsenal est sorti vainqueur de son choc l’opposant à Tottenham (2-0) tandis que Newcastle a été sorti par Cardiff City (1-2).
Le résultat surprise est venu du côté d’Old Trafford, où Manchester United a été défait par Swansea à la dernière minute du temps réglementaire (1-2). C’est la deuxième fois en 29 ans que les Red Devils sortent à ce stade de la compétition. L’autre grand club de la ville, Manchester City, a pour sa part été tenu en échec par Blackburn (1-1). Comme le règlement de la FA Cup l’exige, les deux équipes devront donc se départager lors d’un nouveau match, à jouer dans quelques semaines.
Pas de problème en revanche pour Chelseaet Liverpool, tous deux qualifiés. À noter enfin l’humiliation de West Ham, avant-dernier de la première division anglaise, qui a encaissé un 5-0 par Nottingham Forest, formation de deuxième division.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte